25+ Universités gratuites en République tchèque pour étudiants internationaux 2024

25+ Universités gratuites en République tchèque pour étudiants internationaux 2024

La République tchèque est-elle bonne pour les étudiants internationaux ?

Oui, c’est l’un des rares pays à offrir gratuitement une éducation de qualité aux étudiants internationaux. En fait, cinq universités de la République tchèque ont récemment reçu le certificat pour l’excellente satisfaction des étudiants internationaux.

La note sur une échelle de 10 était en moyenne de 9. Les universités Charles et Masaryk ont ​​obtenu les deuxième et troisième places, suivies par l’Université Palacky et l’Université technique d’Ostrava.

Cela certifie que la République tchèque est une excellente option pour les étudiants internationaux.

De nombreux facteurs peuvent influencer le coût des études en République tchèque. Alors que la plupart des universités tchèques offrent un enseignement gratuit aux étudiants internationaux, le coût de la vie – l’alimentation, l’hébergement et le transport sont des factures que les étudiants internationaux peuvent avoir à payer eux-mêmes.

Ainsi, cet article vous fournira des informations pertinentes pour vous armer lors de votre préparation.

Généralement, les universités tchèques qui ne sont pas gratuites pour les étudiants internationaux sont assez abordables. Sans aucun doute, le niveau d’éducation est élevé et internationalement reconnu, bien qu’il s’agisse d’une université gratuite ou bon marché selon le cas.

Une autre considération à faire est de prévoir des cours d’anglais pour les étudiants internationaux qui ne comprennent pas la langue de la République tchèque. Cela attire des frais de 1000 euros par semestre.

Pour éviter de fréquenter une université gratuite et de rester coincé dans un environnement d’alimentation à forte intensité financière, le coût de la vie en tchèque est analysé ci-dessous.

Quel est le coût de la vie en République tchèque?

Si vous êtes un futur étudiant ou si vous étudiez déjà en République tchèque, il est important de noter le coût de la vie en tant qu’étudiant et non la manière dont vous ferez votre budget.

Le coût de la vie en République tchèque est nettement inférieur à celui de n’importe quel pays d’Europe occidentale. Il est estimé entre 250 et 550 euros, ce qui couvre les frais d’hébergement, de nourriture, de voyage, de cinéma, d’expositions pendant un mois.

Notez que ce montant n’est qu’une estimation et dépend du mode de vie de l’élève et du montant qu’il souhaite vraiment dépenser. Les prix peuvent également varier considérablement selon l’endroit où vous séjournez.

Comment faire une demande d’admission in Universités libres de République tchèque

Pour éviter de postuler chaque année et d’être constamment rejeté, vous devez suivre la procédure de candidature ci-dessous pour postuler à une université gratuite en République tchèque.

Les demandes d’admission dans les universités tchèques peuvent être adressées directement à l’institution.

Vous devrez télécharger un formulaire de demande d’admission sur le site Web de l’institution, le remplir et l’envoyer à l’école avec tous les documents justificatifs.

Pour poser le Visiophone étudiant DE CAS, une copie certifiée de votre diplôme d’études secondaires supérieures et une copie des résultats des examens d’entrée à l’université dans votre pays d’origine seront nécessaires.

Pour poser le Visiophone Programmes de maîtrise, une copie attestée de votre diplôme de baccalauréat, et pour le doctorat. études, une copie attestée de votre certificat de programme de maîtrise. Ces documents doivent être rédigés en anglais, en tchèque ou en slovaque.

Ces universités sur notre liste sont partiellement gratuites, car vous devrez apprendre à parler la langue tchèque ou courir le risque de payer 1000 euros.

Quelle est la date limite de candidature pour les universités gratuites en République tchèque?

Les universités énumérées ci-dessous ont des délais d’admission qui, s’ils n’étaient pas bien compris et respectés, manqueraient l’occasion d’entrer dans l’un de ces établissements.

Les informations fournies ci-dessous englobent les processus d’admission des universités de la République tchèque dans leur ensemble, malgré le fait que les procédures d’admission varient d’une université à l’autre.

Les délais d’inscription et les dates limites pour étudier en République tchèque varient d’un établissement à l’autre.

Les candidats doivent soumettre leur candidature au cours du semestre précédant celui au cours duquel ils ont l’intention d’étudier le cours / programme sélectionné.

Leur année universitaire est divisée en deux, à savoir; hiver et été. Le semestre d’hiver commence généralement en septembre et se termine en février.

Le semestre d’été commence généralement fin février et se termine en juin. A la fin des deux semestres, il y a une période d’examen

# 1. L’ACADÉMIE DES ARTS DE LA SCÈNE

Vous êtes assuré d’étudier gratuitement dans cette université tant que vous parlez la langue tchèque comme toutes les autres universités de la République tchèque.

Il s’agit d’une université au centre de Prague, en République tchèque, spécialisée dans l’étude de la musique, de la danse, du théâtre, du cinéma, de la télévision et du multimédia.

C’est la plus grande école d’art de la République tchèque, avec plus de 350 éducateurs et chercheurs et 1500 étudiants.

Visitez l’université site officiel pour plus d’information.

# 2. L’ACADÉMIE DES BEAUX ARTS DE PRAGUE

La capacité de parler la langue tchèque vous donne une éducation gratuite en beaux-arts académiques.
Il s’agit d’une école d’art à Prague, en République tchèque. Fondée en 1799, c’est la plus ancienne école d’art du pays.

L’école propose douze programmes de maîtrise et un programme de doctorat. Visiter le site officiel de l’université pour plus d’informations.

# 3. UNIVERSITÉ TECHNIQUE TCHÈQUE  

C’est une ancienne université et une grande partie de l’histoire de la République tchèque et propose des cours gratuits en langue tchèque.

C’est l’une des plus grandes universités de la République tchèque et l’un des plus anciens instituts de technologie d’Europe centrale. C’est également la plus ancienne université technique non militaire d’Europe.

Visitez l’université officiel site pour plus d’information.

# 4. UNIVERSITÉ TCHÈQUE DES SCIENCES DE LA VIE PRAGUE

Cette université propose des cours gratuits en langue tchèque et le coût de la vie dans son environnement est bon marché et abordable.

Cette université est également l’Université tchèque d’agriculture à Prague est une université d’enseignement et de recherche agricoles à Prague, en République tchèque, créée en 1906.

Visiter l’université site officiel pour plus d’informations

# 5. L’ACADÉMIE DE JANAEK DE LA MUSIQUE ET DES ARTS DE LA SCÈNE  

L’Académie de musique et d’arts du spectacle Janacek est l’une des deux académies de musique et d’art dramatique de la République tchèque.

Elle porte le nom de Leoš Janaek et a été fondée en 1947. Ses frais de scolarité peu élevés et ses dimensions gratuites ont rendu l’école compétente à l’échelle mondiale.

Visitez l’université site officiel pour plus d’information.

# 6. UNIVERSITÉ DE BOHÉMIE DU SUD  

Cette université publique offre un enseignement gratuit et de qualité aux étudiants de langue tchèque.

L’université a été créée le 28 septembre 1991, sur la base de deux facultés situées dans la ville d’Eske Budejovice-Faculté pédagogique et la Faculté d’économie.

Visitez l’université site officiel pour plus d’information.

# 7. UNIVERSITÉ MASARYK  

Il y a toujours un prix à payer pour tout, et obtenir un cours gratuit dans cette université ne fait pas exception. Vous devez connaître et parler la langue tchèque pour être éligible à cette opportunité.

Il s’agit de la deuxième plus grande université de République tchèque, membre du groupe Compostela et du réseau d’Utrecht.

Fondée en 1919 à Brno en tant que deuxième université tchèque (après la création de l’Université Charles en 1348 et de l’Université Palacký en 1573-1860), elle compte désormais neuf facultés et 35,115 XNUMX étudiants.

Il porte le nom de Toma Garrigue Masaryk, premier président d’une Tchécoslovaquie indépendante, ainsi que leader du mouvement pour une deuxième université tchèque.
Site officiel.

# 8. UNIVERSITÉ DE MENDEL  

Cette université réputée est située à Brno, en République tchèque. Elle a été fondée le 24 juillet 1919 sur la base de l’ancienne Académie Tabor.

Il se compose désormais de cinq facultés et d’un institut – la faculté d’agronomie, la faculté de foresterie et de technologie du bois, la faculté de commerce et d’économie, la faculté d’horticulture, la faculté de développement régional et d’études internationales et l’Institut d’éducation permanente.

Il porte le nom en 1994 de Gregor Mendel, le botaniste et «père de la génétique», qui était actif dans cette ville de son vivant. Cette université peut offrir des cours gratuits lorsque certaines conditions sont remplies.

Visitez l’université site officiel pour plus d’information.

# 9. L’UNIVERSITÉ D’OSTRAVA  

Il s’agit d’une université publique située dans la ville d’Ostrava, dans la région de Moravie-Silésie, en République tchèque. Fondée à 1991, il s’agit de la dernière université publique à Ostrava.

Il se compose de six facultés et de deux instituts dispensant un enseignement universitaire. Tout comme les autres universités de la République tchèque, il faut que la langue tchèque soit offerte gratuitement.

Visitez l’université site officiel pour plus d’information.

# 10. UNIVERSITÉ SILÉSIE À OPAVA  

Cette université est l’une des plus jeunes universités de la République tchèque, créée en 1991, et est allée de l’avant pour concurrencer les universités de la République tchèque qui l’ont précédée.
Il propose également des cours gratuits à un étudiant qui parle la langue tchèque.

Visitez l’université site officiel pour plus d’information.

# 11. UNIVERSITÉ SILÉSIE À OPAVA

Une autre université de grande réputation en République tchèque et dans le monde. Et cette université n’est pas une exception non exemptée parmi les universités qui offrent des cours gratuits aux étudiants qui parlent la langue tchèque.

Il s’agit d’une université de la ville de Liberec, en République tchèque. L’université a subi une grande transformation au cours de ses plus de soixante ans d’histoire.

À sa création, il s’appelait Institut de génie mécanique à Liberec. Ses salles de classe originales étaient situées dans les greniers de la FX alda Grammar School.
Celles-ci ont ensuite servi de logement pour les enseignants, et c’est ici que les premiers plans et idées ont été formulés concernant la forme et la direction ultérieures du collège. Les premiers étudiants 259 ont été admis en octobre, 1, 1953.

Visitez l’université site officiel pour plus d’information.

# 12. UNIVERSITÉ DE HRADEC

L’une des plus jeunes universités de notre liste. Et avec sa croissance rapide, s’est vu rivaliser avec les meilleures universités du monde.

Celui-ci a été fondé le 21 juin 2000 en renommant le University College of Education, qui lui-même retrace ses racines.

Il est fréquenté par environ 8,500 XNUMX étudiants. Visitez l’université site officiel pour plus d’information.

# 13. JAN EVANGELISTA UNIVERSITY PURKYNE

L’une des meilleures universités publiques de la République tchèque et propose également des cours gratuits aux étudiants de langue tchèque. Il s’agit d’une université publique en République tchèque.

L’institution a été créée le 28 septembre 1991. Elle porte le nom du célèbre scientifique tchèque Jan Evangelista Purkyne, né dans la ville voisine de Libochovice.

Plus de 10,000 400 étudiants étudient à l’université. L’UJEP compte environ 300 employés académiques et XNUMX employés non académiques.

Rendez-vous sur Université’s site officiel pour plus d’information.

# 14. UNIVERSITÉ CHARLES  

Pour mémoire, cette université est la plus grande et la plus populaire université de la République tchèque et l’une des plus anciennes d’Europe. Cette université est historiquement connue sous le nom d’Université de Prague (en latin: Universitas Pragensis).

Comme indiqué précédemment, il s’agit de la plus ancienne et de la plus grande université de la République tchèque. Fondée à 1348, c’était la première université d’Europe centrale.

Elle est l’une des plus anciennes universités d’Europe en activité continue et se situe dans la partie supérieure du 1.5 des meilleures universités du monde.

Aujourd’hui, l’université se compose de 17 facultés situées à Prague, Hradec Kralove et Pilsen. Sa maison d’édition universitaire est Karolinum Press. L’université exploite également plusieurs musées et deux jardins botaniques.

Rendez-vous sur site officiel de l’université pour plus d’information.

# 15. UNIVERSITÉ PALACKÝ OLOMOUC  

Une autre ancienne université sur notre liste, tout comme l’Université Charles, l’Université Palacký Olomouc est l’un des fondements de l’histoire de la République tchèque. Offre également des cours gratuits aux étudiants de langue tchèque.

Cette université est la plus ancienne université de Moravie et la deuxième plus ancienne de République tchèque. Elle a été créée en 1573 en tant qu’université publique dirigée par l’ordre des jésuites à Olomouc, qui était à l’époque la capitale de la Moravie et le siège de l’épiscopat.

Au début, il n’enseignait que la théologie, mais bientôt les domaines de la philosophie, du droit et de la médecine ont été ajoutés.

Rendez-vous sur site officiel de l’université pour plus d’information.

# 16. UNIVERSITÉ DE PARDUBICE  

Cette université est une grande partie de la région de Pardubice car c’est la seule université de cette région. Il s’agit d’une université à Pardubice, en République tchèque.

En 2005, elle comptait près de 8,000 XNUMX étudiants. C’est la seule université de la région de Pardubice qui propose des cours gratuits aux étudiants de langue tchèque.

Rendez-vous sur site officiel de l’université pour plus d’informations.

# 17. UNIVERSITÉ TOMAS BATA (TBU)  

Il s’agit d’une université publique comprenant six facultés proposant des cours de technologie, d’économie, de sciences humaines, d’arts et de soins de santé. L’Université a été nommée d’après l’entrepreneur Tomas Bata (1876–1932) qui était également à l’origine de l’industrie de la chaussure à Zlin.

Avec une population étudiante actuelle de plus de 9,200 XNUMX étudiants. La TBU fait partie des universités tchèques de taille moyenne. Cette université propose également des cours gratuits de premier cycle et de troisième cycle aux étudiants qui parlent la langue tchèque.

Rendez-vous sur site officiel de l’université pour plus d’informations.

# 18. L’UNIVERSITÉ DES SCIENCES VÉTÉRINAIRES ET PHARMACEUTIQUES  

Il s’agit d’une université publique située à Brno, en République tchèque. C’est une université pour les étudiants locaux et internationaux. Ils proposent également des cours gratuits pour les étudiants de langue tchèque, quelle que soit leur origine.

Rendez-vous sur site officiel de l’université pour plus d’information.

# 19. L’UNIVERSITÉ TECHNIQUE D’OSTRAVA  

Il s’agit d’une université (polytechnique) située dans la ville d’Ostrava, dans la région morave-silésienne, en République tchèque. Ils offrent également des cours gratuits de premier cycle et de troisième cycle aux étudiants de langue tchèque.

Rendez-vous sur site officiel de l’université pour plus d’informations.

# 20. L’UNIVERSITÉ DE L’ÉCONOMIE, PRAGUE  

Cette université se concentre essentiellement sur le développement de l’aspect financier et managérial des étudiants.
Également appelée Prague School of Economics) est une université publique axée sur l’économie et les affaires située à Prague, en République tchèque.

C’est la plus grande université en économie, Entreprise, et la technologie de l’information en République tchèque, avec près de 20,000 XNUMX étudiants dans ses programmes de licence, de maîtrise et de doctorat.

Rendez-vous sur site officiel de l’université pour plus d’informations.

# 21. L’UNIVERSITÉ DE CHIMIE ET ​​DE TECHNOLOGIE (UCT PRAGUE)

Une université de chimie spécialisée dans le développement des connaissances des étudiants sur le déroulement des réactions et leur application à l’industrialisation.

Cette université est la plus grande université spécialisée en chimie en République tchèque. Bien que fondée en 1952, l’UCT Prague a des origines remontant au début du XIX Europe centrale.

Plus de 3,600 étudiants sont acceptés chaque année. En 2014, l’UCT Prague comptait 510 professeurs et 361 chercheurs.

Rendez-vous sur site officiel de l’université pour plus d’information.

# 22. ACADEMIE DES ARTS, DE L’ARCHITECTURE ET DU DESIGN

Il s’agit d’une université publique située à Prague, en République tchèque. L’université propose les disciplines d’étude de la peinture, de l’illustration et du graphisme, du design de mode, de la conception de produits, du design graphique, de la céramique et de la porcelaine, de la photographie et de l’architecture.

Offre également des cours gratuits aux étudiants de langue tchèque. Visiter le site officiel de l’université pour plus d’information.

# 23. UNIVERSITÉ BRNO DE TECHNOLOGIE

C’est une autre université de technologie sur notre liste. Une université très populaire, en raison de la qualité des diplômés qu’elle produit.

Il s’agit d’une université située à Brno, en République tchèque. Fondée en 1899 et proposant initialement un seul cours de génie civil, elle est devenue une grande université tchèque avec plus de 24,000 8 étudiants inscrits dans 2 facultés et XNUMX instituts universitaires.

Cette université, comme d’autres universités de la République tchèque, propose des cours gratuits pour tout étudiant parlant la langue tchèque.

Rendez-vous sur site officiel de l’université pour plus d’informations.

# 24. UNIVERSITÉ DE BOHÉMIE DE L’OUEST

Il s’agit d’une université à Pilsen, en République tchèque. Il a été fondé en 1991 et comprend neuf facultés.
L’université a été créée par la fusion du collège de génie mécanique et électrique et de la faculté d’éducation de Pilsen.

Le Collège de génie mécanique et électrique a été créé en 1949 dans le cadre de l’Université technique tchèque de Prague. Offre également des cours gratuits aux étudiants de langue tchèque.

Rendez-vous sur site officiel de l’université pour plus d’informations.

# 25. UNIVERSITÉ ANGLO-AMÉRICAINE (AUA)

C’est la première université privée de notre liste, mais cela ne l’exempte pas d’offrir des cours gratuits aux étudiants locaux et internationaux tant qu’ils parlent une langue tchèque.

Cette université privée de Prague, en République tchèque, propose également des cours en anglais. Fondée en 1990, c’est la plus ancienne université privée du pays.

Rendez-vous sur site officiel de l’université pour plus d’informations.

# 26. UNIVERSITÉ ANGLO-AMÉRICAINE (AUA)

Il s’agit d’un établissement d’enseignement supérieur privé accrédité à Prague, en République tchèque.
Il a été créé à 1998 en coopération avec l’Université d’État de New York à New Paltz et l’Empire State College, tous deux rattachés à l’Université d’État de New York (SUNY).

UNYP a été reconnu par le ministère tchèque de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports dans 2001 sur la base de l’accréditation de ses programmes d’études en administration des affaires et relations internationales européennes. UNYP est membre du Conseil britannique d’accréditation pour l’enseignement supérieur et l’enseignement secondaire indépendant.

Entièrement accrédité et propose des cours gratuits aux étudiants de langue tchèque. Visiter le site officiel de l’université pour plus d’informations.

# 27. KODA AUTO UNIVERSITY

C’est l’une des universités les plus sophistiquées de la République tchèque et elle appartient à une entreprise.
Une université privée située à Mladá Boleslav, en République tchèque. Koda Auto University a été fondée en 2000 et est à ce jour la première et la seule université appartenant à une entreprise en République tchèque.

Il a été créé par le constructeur automobile Koda Auto. Il propose des études de licence et de maîtrise à temps plein ou à temps partiel. Koda Auto University est impliquée dans le projet Erasmus de l’Union européenne depuis 2005.

Offre également des cours gratuits aux étudiants de langue tchèque. Visiter le site officiel de l’université pour plus d’informations.

# 28. INSTITUT ARCHITECTURAL DE PRAGUE (ARCHIP)

C’est la première université à but lucratif de cette liste. Leurs tarifs concernent uniquement les étudiants non tchèques, mais proposent des cours gratuits aux étudiants tchèques.

L’école propose un enseignement principalement en anglais et met l’accent sur les étudiants et les professeurs étrangers.

Les locaux de cette institution se trouvent dans un bâtiment industriel rénové qui était autrefois un atelier d’impression. Il s’agit d’une école d’architecture internationale privée à Prague, en République tchèque, créée en 2010.

Rendez-vous sur site officiel de l’université pour plus d’informations.

# 29. COLLÈGE TCHÈQUE

C’est un collège qui illustre encore plus la sagacité éducative de la République tchèque.
Il s’agit d’un institut de formation continue situé à Prague, en République tchèque. Ce collège est agréé par le ministère de l’éducation, de la jeunesse et des sports.

Le collège est en partenariat avec l’Université de Northampton pour offrir des programmes sélectionnés à Prague. Le collège propose des programmes de premier cycle et de troisième cycle dans quatre écoles séparées et compte environ 130 étudiants et plus, dont 90% sont internationaux. Un collège est essentiellement connu pour son taux d’acceptation extrême des étudiants internationaux.

Rendez-vous sur site officiel de l’université pour plus d’informations.

# 30. UNICORN COLLEGE

Unicorn College est une institution privée située à Prague, en République tchèque.
Il propose une formation de licence en technologies de l’information et de la communication, en économie et en gestion.

Tous les programmes sont disponibles en tchèque et en anglais, ce qui implique que des cours gratuits sont disponibles.

Rendez-vous sur site officiel de l’université pour plus d’informations.

Quitter la version mobile