Admissions/Etudes en Europe Sans IELTS en 2024 – Universités exemptées de l’IELTS

Les étudiants internationaux peuvent désormais demander des admissions sans IELTS dans quelques universités européennes en 2024. Donc, si vous souhaitez étudier en Europe sans IELTS, nous avons une excellente nouvelle pour vous. Diverses universités européennes admettent des étudiants internationaux sans aucune exigence IELTS.

Examens alternatifs IELTS acceptés dans les universités européennes :

L’IELTS n’est pas une exigence obligatoire pour l’admission dans les universités européennes si un candidat prouve qu’il maîtrise l’anglais via les examens alternatifs IELTS . Les exigences linguistiques en anglais pour l’Europe comprennent les certificats de test de langue anglaise suivants ;

Donc, si vous aussi vous voulez profiter de l’incroyable opportunité de vous inscrire dans une université de premier ordre sans passer d’examen de compétence linguistique, cet article est à lire absolument !

Liste des universités européennes sans IELTS pour les admissions :

La liste ci-dessous répertorie les meilleures universités d’Europe qui permettent aux étudiants d’être admis dans n’importe quel programme de premier cycle ou de troisième cycle sans présenter leurs résultats aux tests IELTS:

1# Ecole de Commerce Américaine, Paris

L’American Business School est une université de premier plan en France qui permet aux étudiants de s’inscrire aux programmes d’études souhaités sans passer les examens IELTS. L’université accepte le TOEFL, le TOEIC, l’ITEP, Cambridge, Duolingo ou tout document attestant de leur maîtrise de l’anglais comme alternative à l’IELTS.

2# SKEMA Business School

La SEKMA Business School à Paris dispense tous ses cours en anglais. Les étudiants dont la langue maternelle n’est pas l’anglais doivent présenter une preuve de leur capacité en anglais pour commencer leurs programmes d’études. L’institut accepte un score TOEFL de 580 et un score TOEIC de 870 comme alternative à l’IELTS.

3# Université de Bologne, Italie

L’Université de Bologne a certaines exigences de compétence linguistique pour les étudiants internationaux et les étudiants qui ont terminé leurs études antérieures à l’étranger. L’institut propose aux étudiants diverses méthodes pour prouver leur capacité en anglais. Il s’agit notamment du TOEFL iBT (score compris entre 80 et 99), du TOEFL PBT (entre 507 et 557), du TOEFL CBT (180-217), du CAE (B2 ou supérieur) et du Cambridge First Certificate (FCE).

4 # Université Polytechnique de Milan, Italie

L’Université polytechnique de Milan propose divers programmes d’études en anglais. Les étudiants doivent prouver leur capacité en anglais au service des admissions pour se qualifier pour ces programmes. Les étudiants peuvent présenter leurs résultats au test TOEFL (CBT : 210 ou iBT : 78 ou PBT : 547) et leurs résultats TOEIC en écoute et en lecture (720).

De plus, les étudiants peuvent passer les examens de Cambridge (Proficiency : minimum grade C ou Advanced : minimum grade C ou First : minimum grade B).

5# Université de Siegen, Allemagne

L’Université de Siegen oblige les étudiants à présenter un certificat de maîtrise de la langue allemande. Cependant, les étudiants qui s’inscrivent à un cours de premier cycle ou de maîtrise spécifiquement enseigné en anglais doivent soumettre une preuve de maîtrise de la langue anglaise pour s’inscrire aux programmes d’études souhaités. 

Les scores au test TOEFL iBT de 79, les scores TOEFL PBT de 550 et les scores TOEFL CBT de 210 sont des tests de compétence linguistique alternatifs IELTS que l’université accepte. Alternativement, les étudiants peuvent également soumettre un certificat PET Oxford ou Cambridge ou MOI indiquant qu’ils ont obtenu leur diplôme précédent en anglais.

6 # Université de Coblence – Landau, Allemagne

L’Université de Coblence – Landau propose 9 programmes de premier cycle et de troisième cycle en anglais. Les étudiants doivent obtenir des notes académiques et linguistiques spécifiques pour s’inscrire à ces cours. Les étudiants peuvent obtenir une exemption de l’IELTS s’ils soumettent un score TOEFL iBT de 79 ou 80, des scores au test TOEFL PBT de 550 ou des scores d’examen TOEFL CBT de 213.

7 # Université Jagellonne, Pologne

L’Université Jagellonne en Pologne est une excellente université qui facilite les étudiants internationaux en offrant divers programmes menant à un diplôme en anglais et dans d’autres langues étrangères. Ceux qui souhaitent s’inscrire à un cours spécifique à l’anglais peuvent soumettre leurs résultats au TOEFL avec un score minimum de 87 comme alternative à l’IELTS.

8 # Université de Lund, Suède

La plupart des programmes diplômants proposés en anglais à l’Université de Lund exigent une maîtrise de l’anglais 6 (niveau avancé). Cela équivaut à un score de bande IELTS de 6,5. Cependant, les étudiants qui ne souhaitent pas passer l’IELTS peuvent soumettre leurs résultats au test TOEFL en obtenant un minimum de 90 pour être admis.

9 # Université d’Uppsala, Suède

L’Université d’Uppsala propose une multitude de programmes de maîtrise en anglais pour faciliter les étudiants internationaux. Pour se qualifier pour ces programmes de troisième cycle, les étudiants doivent présenter des résultats de test TOEFL sur papier de 575 ou des résultats de test TOEFL sur Internet de 90. L’université accepte également Cambridge CAE et CPE comme alternatives IELTS.

10 # Trinity College, Dublin

Trinity College Dublin possède une Trinity School of English qui offre une éducation de premier ordre dans divers domaines académiques et professionnels en anglais. Il propose diverses alternatives IELTS pour les étudiants, y compris le TOEFL (scores de test sur Internet de 88; scores de test sur papier de 570; scores de test sur ordinateur de 230) ou Pearson Test of English (score minimum de 63).

11 # Collège royal des chirurgiens en Irlande

Le Royal College of Surgeons d’Irlande propose divers diplômes de premier cycle en médecine et en soins infirmiers et des diplômes de troisième cycle en leadership dans le domaine de la santé et en soins infirmiers en anglais. L’institut propose diverses alternatives IELTS pour que les étudiants internationaux s’inscrivent à ces programmes de cours, bien que les scores de qualification varient pour les niveaux de premier cycle et de troisième cycle.

Les étudiants de premier cycle peuvent soumettre des scores TEOFL iBT entre 79 et 95, des scores TOEFL PBT entre 550 et 587 ou des scores TOEFL CBT entre 213 et 240. De même, les étudiants postulant pour un diplôme de troisième cycle peuvent présenter des scores TOEFL iBT entre 96 et 120, des scores TOEFL PBT entre 590 et 677, et les scores TOEFL CBT entre 243 et 300 comme alternatives IELTS.

12 # Université et recherche de Wageningen, Pays-Bas

L’Université et la recherche de Wageningen offrent plusieurs alternatives IELTS aux étudiants internationaux pour s’inscrire aux programmes d’études souhaités. Ceux qui passent le TOEFL doivent avoir un score de 80 au test sur Internet, obtenant pas moins de 20 pour parler.

Alternativement, les étudiants peuvent soumettre le Cambridge Certificate of Advanced English (C1- Advanced) s’ils obtiennent des notes entre 169 et 210 ou le Cambridge First Certificate in English (B2 First) avec entre 169 et 190 scores. De plus, l’institut accepte le Cambridge Certificate of Proficiency in English (C2 Proficiency) si les étudiants ont obtenu entre 180 et 230.

13 # Université de Leiden, Pays-Bas

Les étudiants internationaux qui ne sont pas exemptés des scores de compétence en anglais peuvent opter pour l’un des trois tests officiels : IELTS, TOEFL et Cambridge. Ceux qui passent le TOEFL doivent avoir un score global minimum de 90 à l’examen en ligne.

Inversement, les étudiants peuvent soumettre le Cambridge Certificate of Proficiency in English (CPE) ou le Cambridge Certificate of Advanced English (CAE), obtenant les grades A, B ou C comme alternative à l’IELTS.

Bourses d’études en Europe sans IELTS

La partie la plus attrayante de cet article est cette section qui vous mènera vers les opportunités de bourses européennes disponibles cette année. Ces bourses européennes couvrent l’éducation gratuite, les allocations gratuites, les billets d’avion, le financement de la conférence, l’hébergement et un plan de couverture d’assurance maladie.

Pour postuler à ces bourses en Europe, veuillez consulter le lien officiel et postuler maintenant à la fin de cet article.

Quitter la version mobile