Appel à candidatures: formation des jeunes leaders 2ème édition 2024

Le Réseau pour la solidarité, l’autonomisation et la transformation pour tous (NewSETA), reçoit les candidatures pour la deuxième édition du programme de renforcement des capacités des jeunes AVEC LOGOV. Cette opportunité s’adresse aux jeunes leaders camerounais (hommes ou femmes) âgés de 18 à 35 ans et basés dans l’une des régions suivantes : Nord-Ouest, Sud-Ouest, Est, Littoral, Ouest et Centre.

Objectif Principal

Améliorer la capacité des institutions de gouvernance locale, des élus locaux et des jeunes leaders

de la société civile à participer activement à la gouvernance locale et à la coopération

décentralisée au développement au Cameroun.

Objectifs Spécifiques

  1. Renforcer la participation et intégrer les priorités de 40 jeunes (20 hommes et 20 femmes leaders de la société civile) dans les politiques et programmes locaux.
  2. Renforcer les capacités de 22 élus locaux en matière de gouvernance participative et consolider les plateformes de dialogue et de partenariat entre les jeunes leaders communautaires et les élus.
  3. Renforcer les capacités de coopération décentralisée par la mise en place des bureaux de développement et de coopération spécialisée (DSCD) dans 3 communes du Cameroun.

Eligibilité (Pour le renforcement des capacités des jeunes)

Les candidats (hommes ou femmes) intéressés par la formation AVEC-LOGOV doivent :

Information Importante :

La formation AVEC – LOGOV n’est pas un programme éducatif offrant des cours académiques menant à un diplôme. Il ne fournit pas de fonds ou tout autre type d’aide financière aux étudiants diplômés, et n’est pas conçu pour financer des projets/organisations de jeunes. Le programme ne peut aider les personnes qui souhaitent suivre des programmes de formation professionnelle, assister à des conférences ou effectuer des stages dans d’autres organisations.

Comment Postuler

Cliquez sur le lien intitulé « Candidature en ligne » sur la page web de l’appel à candidatures. Veuillez joindre un curriculum vitae séparé et une (1) lettre de recommandation de l’une des deux personnes de référence qui doivent être mentionnées sur le formulaire de candidature. Les candidats doivent uniquement mentionner les coordonnées du second référent sur le formulaire de candidature sans lui demander de rédiger une seconde lettre de recommandation.

Consultez le site officiel pour plus d’informations

Quitter la version mobile