Bourse MasterCard de l’Université de California, Berkeley 2024/2024

 Administré par le Centre d’études africaines, le programme de l’Université de Californie, Berkeley est soutenu par un large éventail d’unités fonctionnelles et disciplinaires sur le campus, notamment la Division des affaires étudiantes, la Graduate Division, le Berkeley International Office et l’International House.

Critères de sélection et éligibilité : Les cinq principaux critères d’éligibilité sont :

Valeur de la bourse d’études : Bourse d’études entièrement financée

*Les étudiants en MBA doivent obtenir un financement supplémentaire de la Haas Business School en obtenant des bourses Haas, ce qui nécessite de respecter la date limite de candidature du premier ou du deuxième tour. Nous vous encourageons à nous contacter si vous êtes intéressé pour obtenir plus de détails sur ce processus unique.

Durée de la bourse : pour la période d’études

Comment postuler : Pour être pris en considération pour le MasterCard Foundation Scholars Program, les demandeurs de diplôme d’études supérieures doivent d’abord être admis à l’université par le biais du processus d’admission régulier avant d’être pris en considération pour le MasterCard Foundation Scholarship Program.

FAQ sur les bourses d’études MasterCard de l’Université de Californie à Berkeley

Comment puis-je postuler en tant que candidat international à la bourse d’études MasterCard University of California, Berkeley ?

Quelles sont les exigences en matière d’anglais ?

Les diplômés d’établissements universitaires reconnus en dehors des États-Unis doivent être titulaires d’un diplôme équivalent à un baccalauréat américain. L’équivalence est déterminée par les évaluateurs internationaux du bureau des admissions aux études supérieures.

Documents requis : Télécharger les relevés de notes non officiels avec la demande pour l’examen initial du département. Des relevés de notes officiels ou des dossiers universitaires pour toutes les études de niveau universitaire que vous avez effectuées, dans des établissements américains et à l’étranger, seront exigés si vous êtes admis et décidez de vous inscrire. Si votre dossier universitaire ne comporte pas de preuve officielle de l’obtention de votre diplôme, vous devez également soumettre des documents supplémentaires attestant de l’obtention du diplôme. Pour obtenir des informations sur les documents requis pour un examen initial de votre demande, contactez le département ou le programme auquel vous postulez.

Les dossiers académiques doivent être publiés dans la langue originale et accompagnés de traductions en anglais si nécessaire (généralement préparées par votre université ou le ministère de l’Éducation, à moins que l’établissement ne publie les documents originaux en anglais). En général, les dossiers ou les relevés de notes doivent être délivrés par l’établissement et comporter le cachet ou le sceau en relief de l’établissement ainsi que la signature de l’agent ordonnateur. Pour des informations plus détaillées sur les documents acceptables, veuillez contacter votre futur département ou le service des admissions aux études supérieures.

Les noms des diplômes et les notes doivent être translittérés et non convertis en mots anglais ou en notes américaines (A-F). Si votre établissement d’origine ne délivre pas de documents en anglais, vous pouvez soumettre des traductions préparées par des traducteurs agréés de l’American Translators Association.

Preuve de la maîtrise de l’anglais

Tous les candidats qui ont obtenu un diplôme de base dans un pays/une région dont la langue officielle n’est pas l’anglais sont tenus de présenter une preuve officielle de leur maîtrise de l’anglais.

Cette exigence s’applique aux établissements du Bangladesh, du Népal, de l’Inde, du Pakistan, de l’Amérique latine, du Moyen-Orient, d’Israël, de la République populaire de Chine, de Taïwan, du Japon, de la Corée, des pays d’Asie du Sud-Est, de la plupart des pays européens et des pays d’Afrique dont l’anglais n’est pas la langue officielle.

Si vous avez suivi au moins une année de cours à plein temps avec des notes égales ou supérieures à B en résidence dans un établissement américain reconnu, vous n’avez pas besoin de passer un test standardisé. Vous devez plutôt télécharger un relevé de notes non officiel de l’établissement américain reconnu.

Pour bénéficier d’une exemption de TOEFL, vous devez :

Deux tests standardisés sont acceptés : le Test of English as a Foreign Language (TOEFL) et l’International English Language Testing System (IELTS).

Qu’est-ce que le GRE ? Examen des dossiers universitaires (GRE)

La plupart des départements, écoles et groupes exigent des candidats qu’ils passent un test standardisé tel que le GRE General Test, un GRE Subject Test, le GMAT ou le MCAT. Consultez le département auquel vous postulez pour connaître les exigences du département. Pour envoyer un score officiel à l’UC Berkeley, indiquez le code d’établissement attribué par l’Educational Testing Service (ETS) pour l’UC Berkeley, à savoir 4833. Aucun code de département n’est nécessaire, sauf si le programme spécifique le spécifie. L’ETS ne communiquera pas les résultats des tests datant de plus de 5 ans.

Visitez la page Web du programme pour plus de détails

Learn more about applying for Masters Scholarship

Quitter la version mobile