Bourses d’études 25000+ Saudi Arab (KSA) en 2024 pour tout le monde – Étudiez gratuitement en Arabie Saoudite

Les demandes d’admission pour les bourses KSA entièrement financées par l’Arabie saoudite offertes par le gouvernement et les universités saoudiennes sont actuellement ouvertes pour la récente session de 2024-2024.

Les candidats intéressés du monde entier sont éligibles pour postuler à ces précieux programmes de bourses KSA disponibles pour les études BS, MS et doctorales. Il est donc temps de bouger et de bénéficier d’une bourse appropriée pour financer vos études supérieures jusqu’à l’obtention du diplôme.

En effet, l’Arabie saoudite compte de grandes universités proposant plusieurs programmes menant à un diplôme dans divers domaines. De plus, dans le domaine de la recherche, les universités saoudiennes font des kilomètres. Il existe des dizaines d’excellents centres de recherche fournissant tous les types d’installations et d’équipements aux étudiants pour mener à bien leurs recherches et leur thèse.

Ensemble de financement des bourses d’études saoudiennes :

Les boursiers saoudiens auront la chance de profiter des avantages financiers et académiques, par exemple;

Les étudiants peuvent-ils travailler avec un visa étudiant ?

Eh bien, la réponse à cette question est non. Les étudiants qui viennent en Arabie saoudite pour des études supérieures avec un visa étudiant KSA ne sont pas autorisés à travailler ou à travailler pendant leur parcours scolaire.

Pendant ce temps, les étudiants confrontés à une crise financière peuvent désormais demander des bourses partiellement ou entièrement financées sans soumettre de scores IELTS. Oui, il n’y a plus d’exigences IELTS pour les bourses saoudiennes, offertes par les universités ou le gouvernement.

Exigences linguistiques en anglais dans les universités saoudiennes :

La plupart des cours et des matières en arabe saoudien sont dispensés en anglais ou en arabe. D’autre part, le support d’enseignement varie également selon l’université et le programme d’études choisis. Par conséquent, il est essentiel de vérifier le support d’instruction avant de demander l’admission dans les universités saoudiennes.

Pouvons-nous étudier dans les universités saoudiennes sans IELTS ?

Une question la plus courante qui vient à l’esprit de chaque personne lors de sa demande d’admission dans les universités saoudiennes. La soumission du certificat IELTS n’est pas obligatoire pour postuler à l’admission et aux bourses dans les universités KSA. Les candidats peuvent également soumettre des tests alternatifs IELTS pour répondre aux exigences linguistiques. Par exemple, TOEFL iBT, DET, Cambridge English Tests, PTE, etc.

De plus, les étudiants peuvent également soumettre les certificats de langue de l’ancienne université pour répondre aux exigences de compétence linguistique.

Comment faire une demande d’admission dans les universités saoudiennes :

Généralement, le processus de demande d’admission varie d’un établissement à l’autre. Cependant, dans un premier temps, choisissez le programme d’études qui vous intéresse. Ensuite, sélectionnez l’université où vous souhaitez obtenir votre diplôme. Une fois que vous avez décidé, il est maintenant temps de vérifier les conditions d’éligibilité, y compris les critères d’entrée et de langue.

Après cela, connectez-vous au système de candidature officiel, créez le compte du candidat et soumettez les documents requis (varie selon le programme choisi) dans le format mentionné avec les frais de candidature (si demandé). Confirmez maintenant l’admission en recevant la lettre d’acceptation.

Dès que l’admission est confirmée, demandez un visa étudiant pour assister aux sessions en personne dans les universités saoudiennes.

Conditions d’entrée pour postuler aux bourses dans les universités saoudiennes:

Voici les exigences à prendre en compte lors de la candidature aux bourses offertes par le gouvernement saoudien et les universités:

Liste des cours offerts dans les universités saoudiennes :

Les candidats intéressés peuvent demander leur admission dans les différents programmes d’études, tels que BS, MS, Ph.D., etc., dans les domaines suivants. Par exemple;

Liste des bourses offertes par les universités et le gouvernement saoudiens :

Vous trouverez ci-dessous la liste de tous les programmes de bourses KSA financés disponibles annoncés par les prestigieuses universités saoudiennes et son gouvernement pour les étudiants internationaux et locaux afin de leur fournir une facilité et un soutien financier pendant le programme d’études en Arabie.

  1. Bourses ISDB
  2. Bourses d’études de l’Université islamique de Médine
  3. Bourses d’études de l’Université King Abdul Aziz
  4. Bourses d’études du Royaume d’Arabie saoudite
  5. Bourses d’études de l’Université King Khalid
  6. Bourse Mahmoud S Rabbani
  7. Bourses KAUST
  8. Bourses d’études de l’Université King Fahd
  9. Bourses universitaires Effat
  10. Bourses d’études de l’Université King Saud

Ici, nous allons discuter de chacune des bourses avec tous les détails pertinents. Alors, commençons.

1 # Bourses ISDB :

En premier lieu, nous avons les bourses ISDB (Banque islamique de développement) disponibles pour les étudiants éligibles poursuivant des études de maîtrise, de licence et de doctorat. diplômes dans les universités saoudiennes. Cependant, les gagnants des bourses ISDB recevront un enseignement et une formation professionnels ainsi que l’exonération complète des frais de scolarité, un logement gratuit et d’autres allocations, y compris les frais de subsistance, mensuels et de santé.

D’autre part, pour les bourses ISDB, les candidats sont tenus de soumettre les résultats des tests IELTS, TOEFL ou équivalents effectués par le British Council ou le système français.

2 # Bourses d’études de l’Université islamique de Médine: 

La prochaine que nous avons est l’Université islamique de Médine, offrant des dizaines de bourses renommées aux étudiants inscrits à ses programmes de premier cycle et de troisième cycle dans différents domaines. Les boursiers recevront une allocation mensuelle, un logement gratuit, des allocations de subsistance, de la nourriture à la cafétéria de l’université moyennant des frais minimes, des couvertures de santé, etc. En attendant, aucun score IELTS / TOEFL n’est nécessaire pour les bourses IU of Madinah.

Les bourses offertes par l’Université islamique de Médine sont; Bourses de premier cycle en technologies de l’information et des sciences, bourses de premier cycle en génie, décanats dans des domaines de recherche, etc.

Taux d’acceptation de l’Université islamique de Médine : 34 %

3 # Bourses de l’Université King Abdul Aziz:

L’Université King Abdul Aziz est un nom assez célèbre en Arabie saoudite en raison de son éducation de qualité et de ses bourses financées pour les étudiants de troisième cycle et les étudiants en maîtrise. Les candidats intéressés peuvent postuler aux bourses King Abdul Aziz et à d’autres bourses externes pour profiter des avantages suivants; Frais d’impression de thèse jusqu’à SR 4,000 pour un doctorat. et 3 000 pour une maîtrise, des billets aller-retour, une allocation mensuelle, des opportunités d’emploi, une allocation de préparation de 1 800 SR, un repas gratuit, etc. Cependant, les scores TOEFL iBT / PBT / CBT et IELTS sont requis pour les bourses de l’Université King Abdul Aziz.

Taux d’acceptation de l’Université King Abdul Aziz : 20 % à 30 %
Frais de demande d’admission de l’Université King Abdul Aziz : Aucun frais

4 # Bourses d’études du Royaume d’Arabie saoudite:

Le gouvernement saoudien, en collaboration avec les universités saoudiennes, a annoncé les bourses du Royaume d’Arabie saoudite pour les étudiants inscrits au BS, MS et Ph.D. diplômes pour leur fournir des bourses de scolarité, des dispenses de frais, une résidence gratuite et d’autres avantages applaudissants. Cependant, les scores IELTS ou TOEFL peuvent être soumis pour répondre aux exigences.

5 # Bourses de l’Université King Khalid:

L’Université King Khalid a annoncé de nombreuses bourses pour les candidats inscrits à ses cours de diplôme, de premier cycle et de troisième cycle. Les candidats intéressés peuvent gagner diverses récompenses et autres avantages essentiels pour couvrir leurs dépenses académiques. Cependant, les bourses externes et internes KKU ont besoin de scores IELTS pour répondre aux exigences.

Taux d’acceptation de l’Université King Khalid : 70 % à 80 %

6 # Bourses Mahmoud S Rabbani:

La Fondation Lutfia Rabbani a annoncé la bourse Mahmoud S Rabbani pour les étudiants arabes inscrits à la maîtrise et au doctorat. programmes qui veulent étudier aux Pays-Bas. Cette bourse vise à fournir une aide financière à ces étudiants via 15 000 € en tant que récompense de bourse pour couvrir leurs frais d’études et autres finances. Cependant, il n’y a pas d’exigences particulières pour les scores IELTS pour la bourse Mahmoud S Rabbani.

7 # Bourses KAUST :

L’Université des sciences et technologies du roi Abdallah a annoncé de nombreuses bourses KAUST pour les candidats méritants qui souhaitent terminer leurs études supérieures en Arabie. Candidats faisant une maîtrise et un doctorat. les études peuvent postuler pour les bourses KAUST et recevoir de nombreux packages de financement en termes de bourses de thèse, d’allocation de subsistance, de couverture maladie, etc. En attendant, les candidats sont tenus de soumettre les scores IELTS et TOEFL.

Les étudiants intéressés peuvent postuler pour l’ISDB-Ph.D. bourses conjointes, bourse postdoctorale en nano-visualisation, etc.

Taux d’acceptation de KAUST : Admission partiellement compétitive
Frais de demande de KAUST : Aucun frais

8 # Bourses de l’Université King Fahd:

L’Université King Fahd offre de nombreuses bourses entièrement financées aux étudiants locaux et étrangers inscrits dans les programmes de premier cycle, de deuxième cycle et de troisième cycle. Les boursiers recevront une allocation mensuelle, des dispenses de frais, des installations médicales, des livres gratuits, un hébergement gratuit, des billets d’avion aller-retour, des repas, etc. Les scores IELTS, TOEFL et GRE sont nécessaires pour les bourses KFUPM.

Les bourses offertes par le KFUPM avec d’autres organisations partenaires sont; Bourses KFUPM pour MIT, Stanford, etc.

Taux d’acceptation de l’Université King Fahd: 10%
Frais de demande d’admission de l’Université King Fahd: SR 5K (locaux) et SR 7.5K (outre-mer)

9 # Bourses universitaires Effat:

L’Université Effat est un autre grand nom saoudien pour offrir des bourses de premier cycle, des cycles supérieurs et des diplômes aux étudiants internationaux et locaux. Les étudiants qui préparent des diplômes bénéficieront d’une exonération complète des frais de scolarité. Pendant ce temps, les étudiants BS et MS bénéficieront d’une couverture des frais de scolarité pendant un semestre. De plus, les résultats des tests de placement IELTS, TOEFL et sit for Effat sont obligatoires.

Les étudiants recevront des bourses financières et basées sur les besoins et des bourses de donateurs.

Taux d’acceptation de l’Université Effat : 45 %
Frais de demande d’admission de l’Université Effat : SR400

10 # Bourses de l’Université King Saud:

L’Université King Saud est la plus ancienne du pays, offrant des bourses aux étudiants de premier cycle et de troisième cycle. Les lauréats des bourses KSU recevront des dispenses de frais, des subventions, des bourses d’études, une assurance maladie, des allocations de subsistance, des repas, etc. Cependant, les candidats peuvent soumettre des scores IELTS, TOEFL iBT et STEP.

Les bourses offertes par la KSU sont; Bourses KSA, bourses internationales de l’Université King Saud, prix d’excellence de l’Université King Saud, etc.

Taux d’acceptation de l’Université King Saud: 75%
Frais de demande d’admission de l’Université King Saud: Aucun frais

Quitter la version mobile