Bourses d’études au Canada 2024-2024

REMARQUE : Seuls les établissements canadiens peuvent soumettre des candidatures au nom des candidats. Ils peuvent choisir de fixer leur propre délai interne pour recevoir les pièces justificatives.

Description : Les bourses d’études au Canada offrent aux étudiants des établissements postsecondaires situés dans les nouveaux pays/territoires admissibles des possibilités d’échange à court terme pour des études ou des recherches dans des établissements postsecondaires canadiens aux niveaux collégiaux, de premier cycle et des cycles supérieurs.

Ce programme d’échange d’étudiants remplace le programme de bourses d’études au Canada basé sur un diplôme complet mis à l’essai en 2020. Au moins 50 bourses seront attribuées lors du prochain concours, et leur nombre augmentera chaque année.

Aperçu

Les bourses d’études au Canada visent à accroître les possibilités pour les établissements postsecondaires canadiens d’accueillir des étudiants internationaux d’un large éventail de pays et de territoires dans le cadre d’échanges à court terme pour des études ou des recherches.

Les établissements postsecondaires canadiens prospères auront l’occasion de renforcer et de diversifier leurs liens internationaux et de promouvoir leur excellence en matière d’enseignement et de recherche sur les nouveaux marchés, conformément aux objectifs de la Stratégie d’éducation internationale du Canada.

Les nouveaux liens créés grâce au programme diversifieront et enrichiront l’engagement du Canada en matière d’éducation auprès d’un large éventail de partenaires, renforceront les liens bilatéraux et compléteront les efforts plus vastes de diversification du commerce international du gouvernement du Canada.

Rôles et responsabilités

Établissements postsecondaires canadiens

Établissements canadiens :

Candidats boursiers

Les candidats intéressés par ce programme de bourses doivent:

Établissements postsecondaires des pays/territoires admissibles

Les établissements postsecondaires des pays/territoires éligibles doivent :

Candidats retenus

Les boursiers s’engagent à :

Informations Complémentaires

Quitter la version mobile