Bourses internationales en France 2024 – Etudier en France

Les bourses internationales IDEX offrent des études gratuites à l’étranger en France aux étudiants internationaux. Les étudiants peuvent entreprendre des études de master à temps plein en France avec des bourses internationales en France pour l’année 2024-23.

Les candidatures sont actuellement ouvertes pour postuler à cette opportunité en or, et les étudiants masculins et féminins sont encouragés à postuler pour cette bourse.

À propos des bourses internationales en France :

En favorisant l’accès des étudiants internationaux, l’Université Paris-Saclay vise à encourager les étudiants internationaux à s’inscrire dans ses programmes de master proposés par sa faculté, les établissements qui la composent et les universités affiliées, et à faciliter l’inscription des étudiants internationaux hautement qualifiés à l’université, en particulier ceux qui souhaitent développer un projet de thèse.

Il y aura des bourses d’études pour l’année universitaire 2024-2024.

Selon le niveau d’admission de l’étudiant (M1 ou M2), ces bourses sont attribuées pour 1 ou 2 ans, et sont subordonnées à l’obtention du nombre de crédits requis pour poursuivre l’année suivante.

Brève description:

Avantages des bourses internationales en France :

  1. La bourse de l’Université Paris-Saclay coûte 10 000 € par an.
  2. Selon le pays d’origine du candidat, 1 000 euros peuvent également être attribués pour les frais de voyage et de visa.
  3. Les bourses et les frais de voyage ne seront accordés aux lauréats qu’après leur arrivée en France et leur inscription au programme.

Champs disponibles :

Critères d’éligibilité des bourses internationales en France:

  1. Les candidats doivent être des étudiants internationaux.
  2. L’étudiant doit être inscrit à l’Université Paris-Sacaly ou dans ses établissements apparentés.
  3. Seuls les étudiants en master sont éligibles à cette bourse.
  4. Pas plus de 30 ans.
  5. Les étudiants ayant un écart de trois ans dans leurs études ne sont pas éligibles.
  6. Les récipiendaires d’une autre bourse ne sont pas éligibles.

Instituts sous Université :

AgroParisTech, CentraleSupelec, Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay (ENS Paris-Saclay), INSTN-CEA, Institut d’Optique Graduate School (IOGS), Université d’Evry-Val-d’Essonne (UEVE), Université Paris-Saclay ( UPSaclay), Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ).

Comment faire une demande de bourses internationales en France ?

Vous devez être admis à l’Université Paris-Saclay , et le jury d’admission vous proposera automatiquement une bourse. Vous n’avez pas à postuler séparément pour cette bourse. L’admission est tout ce que vous devez faire.

Date limite:

Le 1er mai 2024 est la date limite pour postuler à une bourse de maîtrise en France.

Doit visiter le  site officiel  pour des informations complètes, ceci est un résumé de la publication officielle

Quitter la version mobile