Bourses norvégiennes en 2024 pour étudiants internationaux – Étudiez gratuitement en Norvège

Les demandes d’admission sur les bourses norvégiennes sans exigence IELTS pour la session d’admission de 2024-2024 sont actuellement ouvertes. Candidats intéressés inscrits au BS, MS et Ph.D. les programmes peuvent soumettre leurs candidatures dans les délais une fois qu’ils respectent les critères d’éligibilité.

La Norvège est un petit pays avec des dizaines d’universités et d’institutions exceptionnelles mais prestigieuses offrant des bourses financées, divers programmes d’études et une éducation de qualité à des prix abordables aux étudiants internationaux et nationaux.

Cependant, le facteur intrigant est que les candidats peuvent postuler aux programmes de bourses d’études norvégiens entièrement financés proposés par le gouvernement norvégien en partenariat avec des organisations et des universités étrangères sans soumettre de scores IELTS. Oui, il n’y a pas d’exigences obligatoires pour l’IELTS, car les candidats peuvent également soumettre les résultats des tests TOEFL, DET ou PTE pour répondre aux critères. Cependant, de nombreuses autres bourses norvégiennes ne demandent même pas de tests de langue pour juger de la compétence des candidats.

Financement académique fourni par les bourses norvégiennes:

Les étudiants qui envisagent de postuler pour les bourses norvégiennes doivent se préparer à profiter des avantages suivants:

Frais de scolarité dans les universités norvégiennes :

L’avantage d’étudier en Norvège est que la plupart des universités publiques norvégiennes ne facturent pas un seul centime au nom des frais de scolarité des étudiants étrangers. De cette manière, la majeure partie de la charge financière est supprimée, tandis que le reste des dépenses financières est couvert par les programmes de bourses.

Exigences linguistiques en anglais dans les universités norvégiennes pour les admissions

La langue d’instruction ici en Norvège est le norvégien et l’anglais. Par conséquent, les candidats doivent maîtriser une seule langue. Les candidats qui appartiennent aux pays d’origine anglaise n’ont pas besoin de montrer les scores IELTS ou TOEFL. Cependant, les non-natifs peuvent soumettre l’un des résultats des tests ci-dessus pour répondre aux exigences.

Exigence IELTS dans les universités norvégiennes : facultative

Peut-on étudier en Norvège sans IELTS ?

Les candidats intéressés qui souhaitent étudier en Norvège mais qui s’inquiètent de l’IELTS doivent lire cette section. Les candidats peuvent soumettre leurs certificats de compétence linguistique estampillés de leurs universités précédentes. De plus, les étudiants des instituts de langue anglaise sont exempts de toute exigence IELTS.

Sinon, les candidats devront passer un entretien skype ou en ligne pour montrer leur maîtrise de la langue.

Liste des bourses norvégiennes financées pour étudiants internationaux:

  1. Bourses d’études de l’Université d’Oslo
  2. Bourses d’études de l’Université norvégienne des sciences et technologies
  3. Bourses d’études de l’école de commerce norvégienne BI
  4. Bourses NORAM
  5. Programme de bourses du Grand Nord
  6. Programme norvégien de bourses d’études de quota
  7. Bourses russes norvégiennes
  8. Bourses individuelles Marie Sklodowska Curie
  9. Bourses d’études internationales d’été

Discutons en détail de chacune des bourses offertes dans les universités norvégiennes.

1 # Bourses d’études de l’Université d’Oslo:

L’Université d’Oslo est l’un des noms les plus en vue en Norvège, offrant un baccalauréat, une maîtrise et un doctorat. cours pour étudiants locaux et internationaux. Malheureusement, l’Université d’Oslo n’accorde aucune bourse pour les programmes d’études ci-dessus. Cependant, les étudiants inscrits au programme d’échange peuvent postuler pour Erasmus + et Nordplus / Nordlys et bénéficier de multiples avantages avec des bourses d’études, des récompenses et des subventions. L’exigence linguistique pour les bourses Erasmus + et Nordplus / Nordlys est les scores TOEFL comme alternative à l’IELTS.

Taux d’acceptation de l’Université d’Oslo : 10 %
Frais de demande d’admission de l’Université d’Oslo : 75 $

2 # Bourses d’études de l’Université norvégienne des sciences et technologies:

La suivante est l’Université norvégienne des sciences et de la technologie, également connue sous le nom de NTNU, offrant une maîtrise, un doctorat. bourses d’études et programmes d’échange. Les candidats intéressés peuvent postuler pour les bourses Erasmus Mundus, les bourses NORPART MA et les programmes de bourses de la société anglo-nordique. Le gagnant de ces bourses recevra des bourses d’études, une couverture des frais de subsistance et d’autres avantages appréciables. De plus, les candidats sont tenus de soumettre les scores TOEFL pour les critères linguistiques NTNU.

Taux d’acceptation de l’Université norvégienne des sciences et technologies : 39 %
Frais de demande d’admission de l’Université norvégienne des sciences et technologies : aucun frais

Bourses d’études 3 # BI Norwegian Business School:

La BI Norwegian Business School est une célèbre école de commerce en Norvège, offrant des bourses financées aux candidats étrangers et nationaux inscrits au baccalauréat, à la maîtrise et au doctorat. programmes. Les candidats recevront de nombreux avantages précieux, tels qu’une bourse d’études pouvant atteindre 250 000 NOK, une exonération complète des frais de scolarité, des frais de subsistance, etc. Exigences scolaires.

Les bourses offertes par la BI Norwegian Business School sont; Bourses présidentielles BI, bourse internationale Bachelor, Women in Finance, bourse Tech Bachelor, bourse Fondation A. Wilhelmsen, etc.

Taux d’acceptation de BI Norwegian Business School : 22 %
Frais de demande d’admission de BI Norwegian Business School : 9 800 NOK (BS), 12 500 NOK (MS)

4 # Bourses NORAM :

L’Association norvégienne-américaine a lancé ce programme appelé bourses NorAm, en particulier pour les étudiants américains afin de les aider de toutes les manières possibles pendant leur parcours éducatif en Norvège. Près de dix bourses sont accordées aux étudiants méritants avec une récompense en fonction de leurs projets de recherche, de la durée de leur séjour en Norvège et de leurs objectifs.

Cependant, les étudiants qui souhaitent poursuivre des études supérieures à temps plein en Norvège ou qui souhaitent faire de la recherche ou un doctorat. les programmes en Norvège sont éligibles aux bourses Noram. De plus, il n’y a pas d’exigences particulières pour les scores IELTS.

Programme de bourses 5 # High North:

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé le très prestigieux programme de bourses High North pour les étudiants talentueux et brillants du Canada, du Japon, de la Corée du Sud, de la Russie et des États-Unis inscrits au BS, MS ou Ph.D. programmes. Les candidats sélectionnés auront la chance de terminer leurs études supérieures dans les universités réputées du nord de la Norvège. Pendant ce temps, les boursiers recevront également des allocations mensuelles de 9 440 NOK, des bourses de voyage et une couverture des frais de subsistance et de logement.

Pour les conditions d’éligibilité, les candidats doivent être inscrits dans l’établissement accrédité de leur pays d’origine et recommandés aux universités norvégiennes pour le programme de bourses par l’institut du pays d’origine. De plus, les candidats devront rester ici pendant quatre mois minimum pour se conformer aux exigences.

6 # Programme norvégien de bourses d’études de quota:

Le programme norvégien de bourses d’études de quota est un plan initié par le gouvernement norvégien pour soutenir les étudiants internationaux qui suivent des programmes d’études supérieures et de troisième cycle. Les étudiants en licence (inscrits à des cours spécifiques) peuvent également postuler pour cette bourse. Cependant, les candidats d’Amérique latine, d’Asie (centrale), d’Afrique européenne (en développement) sont éligibles pour cette bourse.

D’autre part, la bourse norvégienne Quota offre également une bourse d’études de 40% et un prêt d’études de 60%. Cependant, les candidats n’ont pas à s’inquiéter du prêt d’études car il sera annulé une fois que les étudiants retourneront dans leur pays d’origine après avoir terminé le programme d’études. En outre, les candidats candidats doivent avoir deux ans d’expérience d’études dans leur pays d’origine, et leur établissement doit avoir un partenariat avec l’institut norvégien offrant la bourse de quota.

7 # Bourses russes norvégiennes:

Le HK-dir, également connu sous le nom de Direction norvégienne de l’enseignement supérieur et des compétences, a annoncé environ 30 programmes de bourses pour les étudiants russes qui souhaitent étudier en Norvège pendant un ou deux semestres au maximum. Les boursiers bénéficieront de plusieurs avantages précieux, notamment une exonération complète des frais de scolarité, une subvention mensuelle de 11450 couronnes norvégiennes et un logement (loyer non inclus). Cependant, les candidats doivent satisfaire aux exigences linguistiques et académiques de l’université choisie.

8 # Bourses individuelles Marie Sklodowska Curie :

La noble université arctique de Norvège a ouvert la très réputée bourse individuelle Marie Sklodowska Curie pour les étudiants étrangers de troisième cycle en partenariat avec la Commission européenne. Les lauréats de cette bourse recevront une allocation mensuelle, des bourses d’études, une allocation familiale, une allocation de mobilité, etc. Cependant, les candidats sont tenus de répondre aux critères linguistiques de l’Arctic University.

9 # Bourses d’études internationales d’été:

L’Université d’Oslo, située en Norvège, a annoncé la bourse d’études internationale d’été pour les étudiants étrangers qui souhaitent faire partie de leurs sessions d’été de premier, deuxième et troisième cycles. Les étudiants des pays de l’UE / EEE, d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Sud et centrale, des États de l’Union soviétique et d’Océanie sont éligibles pour cette bourse.

De plus, les boursiers recevront une couverture financière, y compris les manuels, les frais de scolarité, les billets d’avion et les frais de voyage. D’autre part, les étudiants peuvent soumettre les scores TOEFL comme alternative à l’IELTS pour se conformer aux exigences.

Quitter la version mobile