Postulez au Programme de volontariat en Allemagne 2024

Le programme du Service fédéral des bénévoles – un programme volontariat en Allemagne –  permet aux Européens et aux personnes du monde entier de se porter volontaires dans une institution sociale en Allemagne, comme les garderies, les écoles, les organismes de bienfaisance et autres. Le programme vise à aider les personnes, les institutions et les organizations à participer à la communauté.

Organisation à but non lucratif: VIA e.V.

Région: Europe de l’Ouest

Pays hôte: Allemagne

Date limite: 31 déc. 2024

Niveau d’études: Enseignement professionnel

Type d’opportunité: Volontariat

Financement d’opportunité: Financement complet

Pays éligibles: Cette opportunité est destiné à tous les pays

Région éligible: Toutes les régions

Vous pouvez rechercher en coopération avec la Fondation pour le projet approprié qui correspond à vos intérêts en tant que bénévole. Il n’y a pas d’exigences, tant que vous avez plus de 18 ans et que vous voulez faire une différence avec votre aide. Certains programmes nécessitent la langue allemande ou un permis de conduire.

Remarque: la description de l’application et du programme est en allemand, vous pourriez avoir besoin d’aide d’un conférencier allemand pour postuler.

Lorsque vous faites du bénévolat, vous allez vivre et travailler en Allemagne, acquérir de nouvelles expériences sociales et faire connaissance avec des bénévoles de différents pays. En plus de développer votre langue allemande.

Vous travaillerez dans le projet à plein temps, plus 26 jours de vacances par an.

Tous les coûts sont couverts tels que l’hébergement, la nourriture, le salaire mensuel, l’assurance maladie et ce dont vous avez besoin pour travailler. En plus de la possibilité d’assister à 3 ateliers liés au projet et de couvrir les frais de transport.

Note: Les frais de visa et de voyage ne sont pas couverts

Avantages Programme de volontariat en Allemagne 2024 (financé)

Cibles d’opportunité du Programme de volontariat en Allemagne 2024 (financé)

Documents requis Programme de volontariat en Allemagne 2024 (financé)

Couverture de financement du Programme de volontariat en Allemagne 2024 (financé)

Langues du Programme de volontariat en Allemagne 2024 (financé)

Comment s’inscrire au Programme de volontariat en Allemagne 2024 (financé)?

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de demande après avoir lu la description complète dans ce lien. L’application contient:

Ensuite, envoyez les documents suivants à: incoming@via-ev.org

Exigences du Programme de volontariat en Allemagne 2024 (financé)

Pour un service volontaire en Allemagne, vous devez avoir 18 ans lorsque vous quittez le pays. Vous devez être curieux et très motivé pour vous impliquer dans des projets sociaux

Compétence linguistique

Vous devez avoir une connaissance de base de la langue allemande. Cependant, il existe également des programmes dans lesquels la connaissance de l’allemand n’est pas une exigence. Veuillez nous demander directement à l’adresse entrante@via-ev.org si vous n’avez pas encore de connaissances en allemand.

Passeport valide

Si vous venez d’un pays dont les citoyens ont besoin d’un visa pour entrer en Allemagne, vous avez besoin d’un passeport avant de quitter l’Allemagne qui est encore valide pendant au moins 3 mois au moment où vous quittez l’Allemagne. Il est également important que le passeport ait été délivré au cours des 10 dernières années précédant votre demande de visa, c’est-à-dire que votre passeport ne doit pas avoir plus de 10 ans au moment de votre demande de visa.

Financement des frais de déplacement

Dans certains programmes, vous devez couvrir les frais du voyage en Allemagne et du voyage de retour dans votre pays d’origine.

Nous vous conseillons d’acheter un billet pas cher, car vous devez généralement l’acheter dès que vous avez reçu votre visa.

Financement des frais de visa

Dans certains programmes et pays nécessitant un visa, les frais de demande de visa doivent être pris en charge. Les frais pour un visa allemand sont de 75 euros. Si le visa n’a été délivré que pour trois mois, vous devrez quand même payer des frais pour prolonger votre permis de séjour en Allemagne.

le permis de conduire

Dans certains lieux d’affectation, il est important que les volontaires aient un permis de conduire. Lorsque nous vous présenterons un tel site d’affectation, nous vous demanderons plus précisément si vous êtes par ex. B. possède un permis de conduire international et votre expérience de conduite. Veuillez examiner attentivement si vous pouvez imaginer conduire dans un autre pays. Si vous n’êtes pas sûr, nous serons heureux de vous trouver un endroit où vous n’avez pas besoin de permis de conduire.

Postulez ICI

Consultez le site Officiel

Quitter la version mobile