Programme de bourses Fulbright de l’ambassade des États-Unis au Cameroun (FFSP) 2024-2025

Date limite : 16 mai 2024

Les candidatures sont ouvertes pour le programme d’étudiants étrangers Fulbright de l’ambassade des États-Unis au Cameroun (FFSP) 2024-2025 . Créé en 1946 et financé par le gouvernement américain, le programme Fulbright vise à parvenir à une compréhension mutuelle par le biais d’échanges universitaires et culturels.

Le programme d’étudiants étrangers Fulbright est un programme de bourses compétitif basé sur le mérite qui recrute et nomme de jeunes professionnels camerounais pour des études supérieures dans des universités américaines. Chaque année, environ 3 à 5 Camerounais reçoivent des bourses entièrement financées. Les bourses sont subordonnées à l’approbation du conseil des bourses d’études J. William Fulbright, à la disponibilité des fonds et à la réussite du placement universitaire.

Bourse

Les candidats retenus recevront une bourse complète qui couvre les frais de scolarité, le billet d’avion aller-retour aux États-Unis, une allocation mensuelle et une assurance maladie pour poursuivre un programme d’études supérieures qui commence au cours de l’année universitaire 2024-2025.

Admissibilité

Le concours est ouvert aux personnes répondant aux critères suivants :

Les critères de sélection

Ce concours est basé sur les mérites académiques et professionnels, sans distinction de race, de couleur, d’origine nationale, de sexe, d’âge, de religion, de situation géographique, de statut socio-économique, de handicap, d’orientation sexuelle ou d’identité de genre. La préférence est donnée à ceux qui n’ont pas d’expérience approfondie ou récente aux États-Unis. Un candidat retenu est quelqu’un qui peut :

Application

Les candidats DOIVENT joindre une copie du diplôme de baccalauréat, du certificat, de la licence ou de l’équivalent.

Le programme Fulbright pour étudiants étrangers a une politique de tolérance zéro contre le plagiat. Les documents de candidature seront traités à l’aide d’un logiciel permettant d’identifier tout cas de plagiat. Si du plagiat apparaît dans une partie de la candidature, cela peut entraîner la disqualification du candidat de la participation au programme. Le programme Fulbright suivra la définition du plagiat de l’Oxford English Dictionary : le plagiat est l’appropriation illicite ou le détournement et la publication comme étant les siens, des idées ou l’expression des idées d’autrui.

Cliquez ici pour postuler

Pour plus d’informations, visitez FFSP .

Quitter la version mobile