Programme Fulbright aux États-Unis 2024 pour étudiants étrangers

Programme Fulbright aux Etats-Unis 2024 pour étudiants étrangers – Les bourses d’études Fulbright sont le programme éducatif et culturel phare du gouvernement américain. Fulbright est dirigé par le gouvernement américain en partenariat avec 160 pays à travers le monde.

Le programme Fulbright permet aux étudiants diplômés, aux jeunes professionnels et aux artistes étrangers de mener des études et des recherches aux États-Unis. Environ 4 000 étudiants étrangers reçoivent des bourses Fulbright chaque année.

Les candidatures au Fulbright seront acceptées dans la plupart des domaines d’études au niveau Master et Doctorat, y compris, sans se limiter, les sciences exactes, les sciences humaines, les sciences sociales, la technologie et l’ingénierie. Cependant, les programmes de master liés aux études cliniques, comme la dentisterie, la médecine, la pharmacie, les soins infirmiers, ne sont pas éligibles. Les domaines tels que la santé publique et l’administration des soins infirmiers sont autorisés.

À PROPOS LES BOURSES FULBRIGHT

NIVEAU : Master, Recherche doctorale.
FINANCEMENT : Complet.
DATE LIMITE : Selon pays.
GROUPE CIBLE : 160 pays.
PAYS HÔTE : États-Unis.

AVANTAGES DU PROGRAMME DE BOURSES FULBRIGHT

Le programme de bourses Fulbright aux États-Unis couvre tous les besoins financiers des candidats sélectionnés. Cela comprend :

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

Le programme de bourses Fulbright s’adresse aux diplômés et aux professionnels de divers horizons sociaux, économiques, universitaires et professionnels. Un candidat compétitif doit avoir un excellent dossier académique, de solides compétences en anglais. La préférence sera accordée aux candidats qui n’ont jamais étudié ou vécu aux États-Unis. Les personnes handicapées sont encouragées à postuler.

Généralement, le candidat doit :

D’autres éventuelles conditions supplémentaires peuvent être exigées selon le pays de citoyenneté du candidat.

PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Les procédures varient considérablement d’un pays à un autre, mais dans la majorité des cas, elles doivent être faites en ligne.

Pour la majorité des pays, les documents suivants sont nécessaires pour postuler au programme Fulbright :

Les procédures et documents requis spécifiques à votre pays se trouvent sur le site de l’ambassade des États-Unis de votre pays de résidence (le bouton « Annonce officielle »).

DATES LIMITES POUR CERTAINS PAYS

Ci-dessous une liste des dates limites de candidatures concernant le programme Fulbright dans quelques pays. Dans le cas où votre pays ne figure pas, et vous avez des questions, vous pouvez soit contacter l’ambassade des États-Unis dans votre pays.

Haïti : Prochainement.
Tchad : Prochainement.
Togo : 30 mai 2024.
Ouganda : 25 mars 2024.
Maroc : 30 mai 2024.
Côte d’Ivoire : Prochainement.
Algérie : Prochainement.
Cameroun : Prochainement.
Sénégal : Prochainement.
Chad : Prochainement.
Bénin : Prochainement.
République du Congo : 30 avril 2024.
République Démocratique du Congo : 30 mai 2024.
Mali : 31 mars 2024.
Liban : 2 mai 2024.
Algérie : 2 mai 2024.
Tunisie : 29 MAI 2024.
Niger : Prochainement.

Quitter la version mobile