Vous êtes intéressé par une bourse d’étude particulière et vous souhaitez être guidé dans le processus de constitution des dossiers de candidature? Alors Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram
Les femmes entrepreneurs de Côte d’Ivoire, sur la côte sud-est de l’Afrique de l’Ouest, peuvent désormais demander à rejoindre DigiFemmes Entrepreneurs, un programme d’assistance technique qui leur donne les moyens de gérer et de développer des entreprises prospères.
Quelle est la date limite de dépôt des candidatures ? Aucune
À propos du prix :
DigiFemmes Entrepreneurs fait partie du programme DigiFemmes qui soutient les petites et moyennes entreprises (PME) dirigées par des femmes dans leur parcours de croissance, en créant un solide pipeline de nouvelles entreprises, et en travaillant avec les parties prenantes de l’écosystème pour créer un environnement favorable aux compétences numériques en Côte d’Ivoire.
DigiFemmes combine une approche pédagogique innovante et éprouvée de la formation aux compétences avec un mécanisme de durabilité intégré pour garantir l’impact, l’évolutivité et la durabilité du programme.
Le modèle suit une approche systémique et travaille avec les PME existantes sur les données et les compétences numériques nécessaires à la croissance de leurs entreprises. En aidant les nouvelles PME à acquérir des compétences numériques pour lancer et valider leurs entreprises ou accroître leur employabilité, le programme est également soutenu par un écosystème d’acteurs tels que les gouvernements, les investisseurs et les organisations de soutien à l’entrepreneuriat.
DigiFemmes vise à créer un environnement plus favorable au développement des compétences des femmes fondatrices. Il est mis en œuvre par les partenaires du consortium SAFEEM, Seedstars Côte d’Ivoire, Empow’Her Côte d’Ivoire, Dalberg et Edu01. Le programme est financé par l’USAID du gouvernement américain et la Millennium Challenge Corporation (MCC), en partenariat avec Microsoft.
Qui peut postuler ?
Les participantes doivent être des femmes de Côte d’Ivoire qui sont déterminées à mener à bien le renforcement intensif des capacités.
Quels sont les pays éligibles ?
La Côte d’Ivoire
Où se déroulera la bourse ?
Le programme se déroulera principalement à Abidjan et à San Pedro. En outre, une formation légère sera dispensée à 720 PME féminines existantes, et des sessions de sensibilisation seront proposées aux facilitateurs d’écosystèmes à Yamoussoukro, Bouaké, Daloa et Gagnoa.
Quel est l’avantage du prix ?
Les femmes participant au programme DigiFemmes Entrepreneurs suivront une formation de neuf mois au cours de laquelle elles seront dotées de compétences en matière de données et de numérique pour leurs entreprises et auront accès à des programmes de renforcement des capacités entrepreneuriales susceptibles de les faire passer à un niveau supérieur de maturité.