Vous êtes intéressé par une bourse d’étude particulière et vous souhaitez être guidé dans le processus de constitution des dossiers de candidature? Alors Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram
Dans le cadre du Programme de Centres d’Excellence d’Afrique pour l’Impact sur le Développement (CEA-IMPACT), l’Université d’Abomey-Calavi à travers l’Institut National de l’Eau (INE) a reçu le soutien du Gouvernement du Bénin, de la Banque Mondiale et de l’Agence Française de Développement (AFD) pour la mise en oeuvre du projet de Centre d’Excellence d’Afrique pour l’Eau et l’Assainissement (C2EA).
Le Centre d’Excellence d’Afrique pour l’Eau et l’Assainissement (C2EA) vise à doter l’Afrique d’un pôle de compétences, d’expertise et d’innovation dans les domaines de l’eau, de l’assainissement et des changements climatiques. A travers le C2EA, l’INE entend impacter significativement le développement de l’Afrique en contribuant à relever le défi de la formation de personnel compétent hautement qualifié à même de résoudre les différents problèmes opérationnels qui se posent dans les domaines de l’eau, de l’assainissement et des changements climatiques.
Ainsi, le C2EA lance, pour le compte de l’année académique 2024-2024, le recrutement des étudiantes non béninoises désireuses de faire un master au C2EA.
Objectif de l’appel à candidature
Cet appel vise le recrutement d’étudiantes non béninoises et originaires d’un pays africain en première année de master sur financement du projet C2EA.