Vous êtes intéressé par une bourse d’étude particulière et vous souhaitez être guidé dans le processus de constitution des dossiers de candidature? Alors Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram
Les bourses d’études australiennes pour la promotion 2024-2025 sont désormais ouvertes aux candidatures en ligne à partir du 1er février 2024, pour que les étudiants soient admis dans les meilleures universités australiennes en ingénierie, médecine, commerce, droit et autres cursus.
C’est donc le bon moment pour vous de préparer vos documents et de vous familiariser avec le processus de candidature.
Liste des universités offrant des bourses d’études australiennes :
Les universités pour lesquelles les bourses sont offertes sont les meilleures et les plus importantes universités d’Australie. Certains d’entre eux sont énumérés ci-dessous:
- Université catholique australienne
- Aviation Australie
- Université Bond
- Institut Box Hill TAFE
- Bureau de météorologie
- Institut de technologie de Canberra
- L’université de Carnegie Mellon
- Université Deakin
- Université de technologie du Queensland
- Collège universitaire de Londres
- L’Université d’Australie-Occidentale
- Université de Canberra
- Université d’Australie du Sud
- Université du sud du Queensland
- Université de la Sunshine Coast
Couverture financière des bourses d’études australiennes 2024
- La totalité des frais de scolarité sera gratuite
- Un billet d’avion aller-retour en classe économique (du pays d’origine vers l’Australie et de l’Australie vers le pays d’origine) vous sera remis
- 5000 AUD seront payés ; temps unique, pour les frais de subsistance, les trucs liés aux études et les livres de cours
- Une incitation pour les dépenses courantes sera accordée deux fois par mois au taux indiqué par le bureau. Depuis le 1er janvier 2013, ce prix est de 3000 AUD par an
- Un programme obligatoire de quatre à six semaines dépendant des données sur l’examen et la vie en Australie sera proposé avant le début des enquêtes appropriées
- Une assurance médicale fondamentale sera accordée au titulaire de l’honneur tout au long de la durée de l’honneur
- Une aide supplémentaire dans les études peut être offerte pour garantir la réussite scolaire du boursier et améliorer son expérience
Aucune aide financière ne sera accordée par le gouvernement australien aux membres de la famille ou aux proches du boursier.
Critères d’éligibilité de la bourse d’études australienne :
Pour obtenir un poste pour la bourse, certaines conditions doivent être remplies avant l’application de la bourse. Les conditions sont :
- Le candidat doit être âgé de 18 ans ou plus lorsqu’il postule au programme de bourses d’études australiennes.
- Le candidat doit être résident de l’un des pays éligibles
- Il ne devrait y avoir aucun problème de visa ou de mouvement
- Le candidat doit obtenir un visa d’étudiant australien
- Les résidents australiens ou ceux qui résident durablement en Australie ne sont pas qualifiés pour cette bourse
L’une des exigences les plus importantes est l’exigence de langue anglaise, qui peut être remplie par :
- L’exigence linguistique en anglais fixée par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce (DFAT) sera satisfaite par un candidat sous deux conditions, par exemple, l’anglais est la langue locale du candidat et il a suivi une formation en anglais (des dossiers universitaires sont nécessaires car preuve dans le dernier cas).
- Pour la situation où ces spécifications DFAT ne sont pas remplies, le candidat doit donner l’ensemble d’un test académique pour la langue anglaise avant le début du programme académique primaire. Les tests satisfaisants pour la langue anglaise sont TOEFL, PTE Academic et IELTS.
- L’authenticité de ces résultats de test d’anglais est généralement de deux ans. Le candidat doit respecter la période de temps requise pour la validation des résultats du test fixée par l’organisation concernée.
- Le candidat doit avoir les notes ou le pourcentage de notes qui l’accompagnent pour bénéficier de la bourse.
- IELTS : une bande de base généralement de 6,5, sans bande inférieure à 6,0
- TOEFL : minimum ; en général, un score de 580 pour chaque test composé, dans n’importe quel événement 4,5 scores au test de composition en anglais, ou un score de 92 sur un test en ligne, avec en tout cas 21 scores prenant toutes choses ensemble avec les sous-tests
- PTE Academic : au moins 58 scores avec au moins 50 scores en capacité informative
- Au cas où la nécessité de la langue anglaise de tout établissement serait supérieure à celle de l’exigence du DFAT, le boursier doit alors satisfaire à la nécessité d’une organisation qui l’intéresse.
Procédure de candidature pour les bourses d’études australiennes :
La première chose que vous devez faire lors de votre candidature est de vérifier les délais et l’éligibilité de votre région à la candidature. Certains pays préfèrent les candidatures en ligne, ce qui peut être fait en suivant les étapes ci-dessous.
1 # Méthode de candidature directe pour la bourse d’études australienne :
Inscrivez-vous sur Online Australia Scholarships Information System (OASIS) en adressant quelques demandes de renseignements pour démontrer votre qualification. Une fois l’inscription effective, vous recevrez un nom d’utilisateur, un numéro d’enregistrement et un mot de passe uniques. Il n’est pas nécessaire de présenter le formulaire de demande immédiatement. Vous pouvez commencer votre candidature et la mettre à jour avec le temps jusqu’à la date limite de soumission.
Vous ne pouvez pas modifier votre candidature lorsqu’elle est soumise. Les candidats sont encouragés à terminer et à télécharger leur candidature quelque temps avant la date limite, car OASIS est principalement utilisé et connecté près des délais dans le monde entier, ce qui peut entraver la soumission de votre candidature.
2 # Mode de candidature par courrier électronique pour les bourses d’études australiennes
Si vous rencontrez des problèmes avec l’hébergement en ligne de la candidature, vous pouvez également envoyer votre candidature par courrier. Vous pouvez obtenir une copie imprimée du formulaire de demande et d’autres mises en page telles que les rapports officiels, etc.
Documents importants requis pour la bourse d’études australienne :
Les dossiers d’accompagnement doivent être soumis avec le formulaire de demande de bourse d’études australienne :
- Un relevé de notes et des copies de diplômes doivent être joints en original lors de la candidature en ligne, ou leurs copies peuvent être attestées et jointes par la suite.
- Copies vérifiées des dossiers académiques
- Un duplicata validé du certificat de naissance, du passeport et de la carte nationale d’identité
- Un court programme éducatif vitae (CV) à la lumière de votre travail et de votre expérience d’examen (le cas échéant)
- Rapport d’au moins un scolastique et un arbitre du travail. Pour la maîtrise et le doctorat axés sur la recherche. diplômes, deux rapports de référence liés aux scolastiques doivent être remis après le format préféré au rapport de l’arbitre.
- Un témoin pour dupliquer les résultats des tests substantiels TOEFL ou IELTS
- Pour le doctorat candidats, une lettre ou un courriel d’accusé de réception d’un administrateur potentiel de l’examen doit être remis. Une telle lettre d’accusé de réception n’est pas nécessaire pour les examens basés sur les cours. Néanmoins, vous pouvez présenter une proposition de recherche avec la candidature. Les candidats à la maîtrise peuvent présenter un plan d’études .
- Lorsque le boursier reçoit la bourse Australia Awards, le doctorat. le candidat doit présenter une proposition de recherche à la fondation.
Conditions des bourses d’études australiennes
- Le boursier doit étudier dans le cours affilié pour lequel la bourse est annoncée
- Ce cours peut être tenté par le boursier pour lequel il a obtenu la bourse
- Le boursier doit suivre les règles et règlements de l’Australie en général et aussi de sa fondation, en particulier
- Pendant la période d’honneur, la personne accordée doit suivre un programme d’études à temps plein et montrer une bonne progression dans les études
- Une communication immédiate et claire doit être maintenue avec le ministère australien des Affaires étrangères et du Commerce par l’intermédiaire du contact officiel du titulaire de la subvention.
- Le boursier doit quitter l’Australie au maximum deux ans après la fin du programme de bourses Australian Award.