Vous êtes intéressé par une bourse d’étude particulière et vous souhaitez être guidé dans le processus de constitution des dossiers de candidature? Alors Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram
Bourses d’études pour l’Argentine sans IELTS en 2024 – Bourses entièrement financées – Faites une demande d’admission aux universités d’Argentine avec des bourses entièrement ou partiellement financées en 2024. La plupart des universités argentines acceptent les demandes d’admission / de bourse même sans IELTS.
L’Argentine, le pays de la danse Tango, des chutes d’Iguazu et des délicieux steaks, est également une destination d’étude en vogue pour les étudiants. Sa capitale Buenos Aires est d’une beauté à couper le souffle et le pays lui-même possède des établissements d’enseignement supérieur de premier ordre, comme l’Université nationale de Córdoba, l’Université de Buenos Aires, l’Université de Palerme Argentine, l’Université Austral et l’Université Torcuato Di Tella pour n’en nommer que quelques-uns. Toutes ces universités argentines offrent également des bourses à leurs étudiants chaque année.
Bourses d’études argentines Couverture de financement possible
Les bourses offertes par les collèges et universités argentins peuvent offrir tout ou partie des bourses suivantes :
- Subvention totale ou partielle sur les frais de scolarité, les frais d’examen / de candidature / de VISA
- Installation d’hébergement dans un dortoir ou fonds pour la location d’une maison
- Livres, matériel/installation expérimental, accès à la bibliothèque
- Visa d’étude argentin et financement des frais de voyage
- Financement par allocation mensuelle/annuelle ou fixe
- Indemnité de règlement unique
Exigences linguistiques en anglais pour les admissions en Argentine
Malheureusement, les cours et programmes enseignés en anglais dans les universités argentines sont limités. Mais cela ne devrait pas vous effrayer car les étudiants peuvent suivre des cours élémentaires d’espagnol pour maîtriser la langue.
Les étudiants doivent fournir une preuve de maîtrise de l’anglais sous la forme de l’IELTS, du TOEFL (ou de tout autre test de compétence linguistique largement acceptable tel que DET, PTE, CAE), s’ils souhaitent suivre un cours en anglais. Sinon, ils doivent prouver leur maîtrise de la langue espagnole via le CELU (Certificat de langue et d’utilisation de l’espagnol).
De nombreuses bourses sont proposées dans les établissements d’enseignement supérieur argentins. Un certain nombre d’entre eux sont également offerts aux étudiants internationaux. Jetons un coup d’œil à eux.
- Bourses de l’Université de Buenos Aires:
L’Université de Buenos Aires offre des bourses aux étudiants de pays spécifiques dans le cadre de son accord culturel avec ces pays.
- Pour les étudiants italiens :
L’Université offre des bourses d’études supérieures aux citoyens italiens grâce auxquelles les diplômés des universités italiennes peuvent terminer leurs études de maîtrise et de doctorat en Argentine. Ils peuvent s’engager dans des recherches qui peuvent durer jusqu’à 6 mois au cours desquels ils recevront une allocation mensuelle.
- Pour les étudiants mexicains :
Les étudiants mexicains, tout comme les étudiants italiens, peuvent s’inscrire à des études de recherche dans le cadre de leurs études de troisième cycle qui peuvent durer de 2 à 6 mois. Une allocation mensuelle sera accordée à tous les boursiers.
- Pour les étudiants chinois :
Les étudiants chinois se voient offrir des bourses d’études supérieures dans lesquelles ils peuvent étudier, rechercher ou apprendre la langue espagnole (selon le programme qu’ils choisissent). Ils recevront une allocation mensuelle, une assurance maladie et une dispense des frais de scolarité pouvant aller jusqu’à 25 000 pesos argentins par an.
- Bourses d’études par Mente Argentina:
Mente Argentina propose trois types de bourses aux étudiants compétitifs qui étudient à Buenos Aires. Ces bourses sont évaluées entre 250 $ et 2500 $. La bourse de mérite académique est offerte aux étudiants ayant une MPC minimale de 3,7 et est évaluée entre 500 $ et 2 500 $. Il peut être offert jusqu’à un an.
La bourse d’études sur les besoins financiers exige que les étudiants montrent leurs besoins financiers et est offerte aux étudiants qui ont une MPC minimale de 3.0. La bourse est attribuée pour un semestre à un an et est évaluée entre 750 $ et 2 500 $.
La bourse courte et ELAP (Emerging Leaders in Americas Program) est offerte pour une période de 4 à 18 semaines avec des étudiants ayant une MPC minimale de 3.7. Il est destiné aux programmes à court terme et est évalué jusqu’à 1000 $ (250 $ étant le montant minimum de la bourse).
- Bourses IAE Business School :
L’IAE Business School propose chaque année différents types de bourses à ses étudiants. La valeur de la bourse est une dispense des frais de scolarité pouvant aller jusqu’à 40%, en fonction de la bourse accordée et du mérite de l’étudiant.
Les bourses de l’IAE sont divisées en différentes catégories telles que les bourses d’admission (destinées aux étudiants étrangers), la meilleure bourse CGPA (totalement basée sur le mérite), la bourse d’esprit d’entreprise (décernée à ceux qui ont lancé une sorte d’entreprise), la bourse des femmes leaders. (pour les étudiantes qui montrent un potentiel de leadership), etc.
- Bourses de leadership QS :
La bourse QS Leadership est un programme international de bourses d’une valeur d’environ 10 000 $. Les étudiants peuvent utiliser cette bourse pour payer leurs frais de scolarité pour les programmes de troisième cycle (à l’exception d’un MBA). Les étudiants doivent avoir un potentiel de leadership afin d’obtenir les bourses.
La bourse d’excellence académique est décernée à des étudiants exceptionnels avec des MPC élevées. La valeur de la bourse est de 10,000 XNUMX $ que les étudiants peuvent utiliser pour compenser la totalité ou une partie de leurs frais de scolarité. Ceux qui obtiennent cette bourse montrent également le potentiel d’apporter une contribution notable à leur domaine d’études.
- Bourses Holt :
La bourse Holt est décernée à des étudiants très performants avec des MPC exceptionnelles. La valeur du prix est de 1900 $ et est décernée pour un semestre ou une année entière. Il est financé par LAIS, le programme d’études latino-américaines et ibériques de l’Université de Richmond. Il est applicable aux étudiants locaux et internationaux d’Argentine.
- Bourses Don Quichotte :
Offerte aux étudiants aspirant à étudier en Argentine, la bourse Don Quichotte est décernée à des étudiants présentant des profils académiques exceptionnels et un potentiel prometteur. Destinée aux étudiants internationaux, cette bourse est évaluée à 4700 $.
- Bourses du Dr Carlos E. Castaneda:
Cette bourse est attribuée pour un semestre à un an et est évaluée entre 2 000 $ et 2 500 $. Cette bourse s’adresse aux étudiants internationaux qui n’ont pas les moyens financiers d’étudier en Argentine et qui possèdent une MPC impressionnante.
Dépenses de doublure et travail sur un VISA étudiant en Argentine:
La principale raison pour laquelle l’Argentine est une destination d’études pour de nombreux étudiants internationaux est que ce pays offre une éducation vraiment compétente à bas prix. Les frais de subsistance d’une personne seule sont de 1 000 $ par mois et de 1 500 $ pour un couple. Ce prix peut baisser considérablement si vous avez un style de vie modeste. Les étudiants peuvent occuper des emplois à temps partiel tout en étant titulaires d’un visa d’études.