Vous êtes intéressé par une bourse d’étude particulière et vous souhaitez être guidé dans le processus de constitution des dossiers de candidature? Alors Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram
Bourses du gouvernement chinois 2024-2024: Bourses chinoises CSC 2024 pour étudiants internationaux (Entièrement financé) – 30/04/2024
- Date limite : 30 avril 2024
- Type : Entièrement financé
- Lieu : Chine
Le China Scholarship Council est chargé d’offrir des bourses chinoises parrainées par le ministère de l’Éducation (MOE) de Chine. Le Chinese Scholarship Council accepte les candidatures en ligne pour les bourses CSC pour le lot 2024-2024 de tous les étudiants internationaux pour les programmes de licence, de maîtrise, de doctorat et d’échange.
La Chine devrait être la superpuissance mondiale en 2050, succédant aux États-Unis. Elle a déjà réussi à décrocher le titre de 2e économie mondiale. Le monde entier est bien conscient du rythme de croissance avec lequel la Chine progresse, dans tous les domaines. Dans ces conditions, la Chine est l’endroit le plus sûr pour détenir la citoyenneté.
Et quelle meilleure façon de commencer ce voyage que l’éducation. Mais avoir la chance d’étudier dans une université du 2e pays le plus puissant du monde peut sembler impossible pour quelques-uns. Pas si vous suivez nos instructions et postulez pour une bourse via le programme de bourses du gouvernement chinois 2024. Restez jusqu’à la fin de l’article pour tout savoir sur cette prestigieuse bourse chinoise.
Les bourses du gouvernement chinois 2024 sont un programme de bourses du SCC offert par le gouvernement de la République populaire de Chine. Il offre une éducation entièrement financée aux étudiants internationaux dans certaines de ses universités de premier ordre et réputées. La meilleure partie est que les étudiants internationaux n’ont pas à passer l’examen d’entrée de Gaokao qui est obligatoire pour les universités chinoises et est considéré comme l’examen d’entrée le plus difficile au monde. Cette bourse est active pour tous les pays du monde.
Importance des bourses du gouvernement chinois :
- Il améliore les relations internationales de différents pays avec la Chine.
- La promotion de la culture, du tourisme, de l’éducation et du commerce a lieu.
- La Chine est l’un des pays les plus influents du monde en termes d’éducation, vous vous inscrivez donc pour quelque chose de grand.
- Les pays du tiers monde peuvent avoir une chance de développement car cette bourse offre également des opportunités de carrière.
Critères d’admission aux bourses du gouvernement chinois :
Voici les exigences minimales pour postuler à cette bourse chinoise CSC:
- Cette bourse n’est éligible que pour les étudiants internationaux, cela signifie que les étudiants chinois locaux ne peuvent pas postuler.
- Les candidats qui postulent pour les programmes de premier cycle doivent avoir un certificat du secondaire supérieur. Les candidats qui postulent à des programmes d’études supérieures doivent avoir un certificat d’études secondaires supérieur ainsi qu’un baccalauréat de 4 ans. Les candidats qui postulent pour des programmes de doctorat doivent posséder toutes les qualifications ci-dessus ainsi qu’un diplôme d’études supérieures de 2 ans pour être éligibles à cette bourse.
- La limite d’âge pour les candidats au premier cycle est de 25 ans au maximum, les candidats aux cycles supérieurs de 35 ans au maximum et les candidats au doctorat de 40 ans au maximum.
- Cette bourse ne sera pas attribuée aux étudiants qui sont déjà titulaires d’autres bourses en Chine dans le cadre d’un programme de bourses.
Catégorisation des bourses dans le cadre du programme de bourses chinois :
Le programme de bourses du gouvernement chinois comprend trois catégories différentes de bourses. Ces catégories diffèrent les unes des autres sur la base des allocations et des avantages. En dehors de cela, la qualité de l’éducation reste la même pour tous.
# 1 Bourse chinoise du CSC Catégorie A: Entièrement financé:
Cette catégorie est entièrement financée, c’est pourquoi la majorité des candidats s’efforcent d’obtenir cette bourse. C’est la plus préférée de toutes les bourses. Il comprend:
- Exonération des frais de scolarité
- Frais d’inscription
- Hébergement
- Assurance santé
- Allocation mensuelle (US$ 350-500)
#2 Bourse chinoise CSC Catégorie B: Partiellement financé:
Cette catégorie arrive en deuxième position sur la liste en termes de préférence. Il comprend les éléments suivants :
- Exonération des frais de scolarité
- Frais d’inscription
- Hébergement
- Assurance santé
# 3 Bourse chinoise du CSC Catégorie C: Presque financée:
Ce type est le moins recherché car il ne couvre pas beaucoup de dépenses et est quasiment financé. Il couvre un certain pourcentage de vos frais de scolarité.
Méthode de candidature pour la bourse du gouvernement chinois 2024:
La procédure de demande de bourse, dans ce cas, est assez longue mais nous allons vous l’expliquer en quelques étapes simples :
- Tout d’abord, vous devez remplir le formulaire de candidature en ligne pour le programme de bourses du gouvernement chinois sur le site officiel. En plus de remplir le formulaire avec vos données personnelles, sélectionnez trois universités chinoises de votre choix.
- Après avoir rempli le formulaire de candidature, il vous sera demandé la catégorie de bourse que vous souhaitez obtenir et le code des universités sélectionnées (le code sera disponible sur Internet).
- Joignez ensuite les documents requis au format PDF à votre demande.
- Soumettez maintenant ces documents en ligne sur le portail Web.
- Ensuite, vous devez télécharger un formulaire de candidature pour la sélection de l’université et du cours.
- Soumettez une candidature en ligne sur le site Web de votre université sélectionnée avec une demande de bourse du gouvernement chinois. (Étape facultative)
- Déposer les documents requis sur le campus universitaire. S’il vous est impossible de soumettre des documents personnellement, vous pouvez les envoyer.
- les résultats sont annoncés sur le site officiel du programme de bourses du gouvernement chinois. Ensuite, la liste des documents requis pour un visa d’études est établie pour le pays d’origine des candidats sélectionnés.
Date limite de candidature à la bourse du gouvernement chinois 2024 :
La date d’ouverture de la demande de bourse chinoise CSC est du 1er novembre 2024.
La date limite de candidature pour la bourse CSC est d’avril 2024.
Cependant, les dates de fin de quelques universités inscrites peuvent être différentes de celles ci-dessus. Dans un tel cas, vous pouvez vérifier les délais sur le site officiel des universités intéressées.