Vous êtes intéressé par une bourse d’étude particulière et vous souhaitez être guidé dans le processus de constitution des dossiers de candidature? Alors Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram
Chaque année, quatre à six boursiers de l’Académie sont nommés pour des nominations de deux ans à la Harvard Academy for International and Area Studies, Harvard University, Cambridge, MA.
Date limite de candidature : 23 septembre 2024
Pays éligibles : International
À prendre à (pays): États- Unis
À propos du prix: Les boursiers de l’Académie sont une communauté sélectionnée d’individus dotés d’ingéniosité, d’initiative, de curiosité et d’originalité, dont le travail dans des cultures ou des régions en dehors des États-Unis ou du Canada est prometteur en tant que fondement de carrières exceptionnelles dans de grandes universités ou institutions internationales.
Les boursiers de l’Académie sont nommés pour une bourse postdoctorale en résidence de deux ans à la Harvard Academy for International and Area Studies, Harvard University, Cambridge, MA. Ils reçoivent une aide financière et de recherche substantielle pour entreprendre des projets de recherche soutenus et / ou acquérir une formation accessoire dans les domaines et domaines de leur choix. Les Senior Scholars, un groupe distingué de membres seniors du corps professoral de l’Université de Harvard, agissent en tant que mentors auprès des Academy Scholars pour les aider à réaliser leur potentiel intellectuel.
Type : Doctorat, Postdoctoral
Admissibilité:
Les candidatures sont les bienvenues de personnes qualifiées sans distinction de nationalité, de sexe ou de race.
Ces bourses sont ouvertes aux titulaires d’un doctorat ou d’un doctorat comparable (dans les deux ans suivant la date de début du 1er août 2024) et aux doctorants avancés en sciences sociales. Les boursiers qui approchent de la fin de leur thèse doivent être en mesure de soumettre les documents d’attribution du diplôme délivrés par le bureau du registraire de leur université avant le 30 juin 2024, pour une date de début le 1er août 2024. Les personnes qui détiennent ou ont terminé une autre bourse postdoctorale de Harvard ne sont pas éligibles pour postuler.
Le comité de sélection considère tous les candidats dans un seul bassin de candidats.
Nombre de récompenses : 4 à 6
Valeur du prix : Les boursiers postdoctoraux de l’Académie recevront une allocation annuelle de 70 000 $.
Durée du programme : 2 ans
Comment postuler: Tous les documents de candidature doivent être soumis avant la date limite du 23 septembre 2024. Nous n’acceptons pas les candidatures tardives.
Le dossier de candidature complet comprendra : Curriculum vitae (CV) ou curriculum vitae ; y compris la liste des publications
- Proposition de recherche (2000 mots maximum); y compris les objectifs intellectuels et les travaux méthodologiques et disciplinaires prévus
- Un échantillon d’écrits scientifiques (par exemple, un chapitre de thèse de doctorat ou un article de revue universitaire évalué par des pairs); un seul échantillon peut être soumis et il doit être en anglais
- Une copie de votre relevé de notes du programme de doctorat
- Trois lettres de recommandation (téléchargées via l’application en ligne)
Les lettres de recommandation doivent être téléchargées avant la date limite du 23 septembre 2024.
Toutes les parties de la candidature, y compris les trois lettres de recommandation, sont soumises en ligne sous forme de documents PDF. Veuillez noter qu’un paquet de candidature complet ne doit pas dépasser 10 Mo, alors assurez-vous de minimiser la taille de tous les fichiers PDF volumineux avant de les télécharger.
L’application en ligne est accessible via la page d’accueil du site Web de la Harvard Academy. Pour accéder à l’application, cliquez sur le bouton APPLIQUER EN LIGNE.
Les questions doivent être envoyées par courrier électronique à: applicationinquiries@wcfia.harvard.edu .
Vous pouvez inclure des notes de bas de page, des notes de fin et/ou des bibliographies dans votre énoncé de recherche proposé, mais elles ne sont pas obligatoires. Si vous donnez des références, elles ne compteront pas dans le maximum de 2000 mots pour l’énoncé de recherche.
En ce qui concerne les relevés de notes d’universités étrangères : nos examinateurs lisent de nombreuses candidatures de ceux d’universités étrangères et demandent autant de documents officiels de type relevé de notes que le registraire de votre université peut fournir, pour tous les travaux d’études supérieures, à la fois pour les programmes de maîtrise et de doctorat dans lesquels vous avez été ou sont actuellement inscrits. Votre établissement reçoit très probablement ces demandes souvent et peut vous fournir les documents requis sur demande.