Vous êtes intéressé par une bourse d’étude particulière et vous souhaitez être guidé dans le processus de constitution des dossiers de candidature? Alors Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram
Date de clôture : 1er octobre 2024
Postulez maintenant pour le programme postdoctoral 2024 de l’Institut Leibniz pour l’écologie des eaux douces et la pêche intérieure. Vous souhaitez approfondir vos recherches dans le domaine des sciences aquatiques ou de la pêche continentale ? Êtes-vous très motivé pour mettre en œuvre vos nouvelles idées dans la recherche ? Aimeriez-vous travailler à l’étranger pour collaborer avec une équipe interdisciplinaire de scientifiques voués à l’avancement de l’écologie des eaux douces, de la pêche continentale ou de domaines connexes? Ou recherchez-vous des installations de recherche uniques qui peuvent aider à répondre aux questions émergentes sur le bien-être de l’environnement aquatique?
Vous êtes invité à postuler pour un poste postdoctoral à l’IGB. Berlin, la capitale dynamique de l’Allemagne, est un site scientifique attrayant où vous trouverez des conditions de travail stimulantes, d’excellentes infrastructures et des collègues ouverts d’esprit avec un large éventail d’expériences dans le domaine des sciences de l’eau douce et de la pêche continentale. Alternativement, ils offrent des opportunités sur le site IGB de Stechlinsee, à une heure au nord de Berlin, où se trouve le LakeLab, une installation d’essais sur le terrain unique.
Aide financière
- Les postes de postdoc sont rémunérés selon la grille salariale allemande TVöD pour les scientifiques dans les institutions de recherche publiques (TAV de la fonction publique), y compris l’assurance sociale et maladie. Ils offrent également une indemnité de déplacement unique (1 200 €) et des frais bancaires (300 € par mois). Les frais bancaires peuvent également être utilisés pour assister à des ateliers et à des conférences.
autorisation
- Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat dans l’un des domaines de recherche de l’IGB.
- La langue de travail à l’IGB est l’anglais. Le candidat doit parler couramment l’anglais.
Avant de postuler, contactez votre hôte potentiel et développez un concept pour votre séjour à l’IGB, en tenant compte des objectifs du programme “Frontiers in Freshwater Science” et de l’intégration de l’idée de candidature dans le domaine de recherche du IGB.
critère d’évaluation
Les critères d’évaluation suivants s’appliquent :
- Dossier scientifique et potentiel pour atteindre les objectifs de la proposition
- Excellence scientifique du travail proposé
- Perspectives de création de valeur pour le groupe et la CSI dans son ensemble
application
Les documents requis doivent inclure :
- Votre CV avec une liste complète des publications
- Certificat de votre doctorat
- Une lettre de motivation indiquant vos intérêts de recherche et votre expérience (max. 1 page)
- Vos idées de projets de recherche à l’IGB, y compris vos objectifs et activités prévues (max. 2 pages)
- Lettre de soutien de votre ou vos hôtes, comprenant l’appréciation du candidat et du travail proposé, la complémentarité avec l’expertise du groupe d’accueil et la valeur ajoutée pour la CSI (max. 1 page)
- Facultatif : lettres de recommandation si elles sont jugées utiles par l’hôte
Les dates limites de candidature sont le 1er mars (et éventuellement le 1er octobre) de chaque année. Les documents ne peuvent être soumis que via l’IGB-Host.
Pour plus d’informations, visitez CSI programme postdoctoral.