Vous êtes intéressé par une bourse d’étude particulière et vous souhaitez être guidé dans le processus de constitution des dossiers de candidature? Alors Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram
Pour accroître la mobilité entrante et l’attractivité des étudiants étrangers, l’Université de Milan, en Italie, propose à ses futurs étudiants internationaux 155 bourses d’études pour l’année universitaire 2024-2024.
Les bourses d’études d’excellence master de l’université de Milan seront attribuées aux 155 candidats meilleurs parmi tous ceux qui ont demandé leurs admissions à un programme de master avant le 30 mai 2024. Un certain nombre de bourses d’études sont réservées aux candidats en programme de médecine et chirurgie.
L’université de Milan est une université publique à forte intensité de recherche, offrant un enseignement de haute qualité à tous les niveaux dans un large éventail de domaines. L’université de Milan est la première université italienne dans la plupart des classements internationaux et est la seule université italienne parmi les 21 institutions prestigieuses qui font partie de la Ligue des universités de recherche européennes (LERU – League of European Research Universities).
Résumé des bourses d’études de l’Université de Milan
Niveau : Master.
Date limite : 30 mai 2024.
Financement : Totalement financées.
Ouvert à : Toutes les nationalités.
Pays hôte : Italie.
Établissement hôte : Université de Milan.
Avantages des bourses d’études de l’Université de Milan
- Pour l’année universitaire 2024/2024, 155 bourses d’études seront proposées aux meilleurs étudiants internationaux admis en master, dont :
- 55 bourses d’études renouvelables d’une valeur de 6 000 € chacune, plus une exemption des frais d’inscription,
- 100 bourses d’études renouvelables d’exemptions totales des frais d’inscription.
- La bourse sera payée en deux versements correspondant à la moitié de sa valeur : le premier versement sera effectué une fois l’inscription effectuée. Le second versement sera effectué une fois que le bénéficiaire aura obtenu 30% des crédits requis pour la première année.
Éligibilité aux bourses d’études de l’Université de Milan
Sont considérés, automatiquement, aux bourses d’excellence de l’université de Milan, les étudiants internationaux, qui ont obtenu un diplôme de premier cycle (licence ou équivalent) à l’étranger qui ont soumis ou soumettront une demande d’admission à un programme de master.
Les programme de Master disponibles
L’université de Milan propose 68 programmes de master dont 31 sont enseignés en anglais. Visitez ce lien pour consulter la liste complète des programmes de master à l’université de Milan.
Procédure de candidature
Vous n’avez pas besoin de déposer une demande séparée à la bourse. Les candidats déposant une demande d’admission complète à un programme de master seront considérés automatiquement.
Pour postuler à un programme de master, et donc être considéré aux bourses d’études de l’Université de Milan, suivez les étapes suivantes :
Étape 1 : Inscrivez-vous sur le portail de l’Université de Milan en accédant à la page : https://registrazione.unimi.it/reg_utenti_esterni/registrazione/form.html. À la fin de l’inscription, vous recevrez un e-mail pour l’activation de votre compte à l’adresse fournie lors de la procédure d’inscription. Les informations d’identification doivent être activées dans les 24 heures, sinon l’inscription doit être répétée.
Étape 2 : Authentifiez-vous sur : https://studente.unimi.it/ammissioni/a/magistraliLibero/checkLogin.asp.
Étape 3 : choisissez le cours qui vous intéresse et remplissez le formulaire en ligne avec vos données personnelle.
À la fin de l’inscription en ligne, vous recevez un reçu qui est également envoyé à l’adresse électronique utilisée pour la demande.
Pour toutes questions, vous pouvez contacter (en italien ou anglais seulement) le bureau des étudiants internationaux : international.students@unimi.it ou le bureau de la mobilité internationale et de la promotion : mobility.out@unimi.it.
Pour plus d’informations, vistez le site officiel des bourses d’études de l’Université de Milan.