Vous êtes intéressé par une bourse d’étude particulière et vous souhaitez être guidé dans le processus de constitution des dossiers de candidature? Alors Cliquez ici pour rejoindre notre groupe Télégram
Les bourses d’études Australia Awards sont des bourses à long terme administrées par le ministère des affaires étrangères et du commerce. Elles visent à contribuer aux besoins de développement des pays partenaires de l’Australie, conformément aux accords bilatéraux et régionaux.
Elles permettent à des personnes originaires de pays en développement, en particulier de pays situés dans la région indo-pacifique, d’entreprendre des études à plein temps de premier ou de deuxième cycle dans les universités australiennes et les établissements d’enseignement technique et professionnel (TAFE) participants.
Les possibilités d’études et de recherche offertes par les bourses d’études australiennes permettent de développer les compétences et les connaissances des individus afin qu’ils puissent être les moteurs du changement et contribuer au développement de leur propre pays.
Les bourses d’études Australia Awards sont offertes pour la période minimale nécessaire à la personne pour suivre le programme académique spécifié par l’établissement d’enseignement supérieur australien, y compris toute formation préparatoire. Pour garantir l’impact des bourses d’études australiennes sur le développement, tous les boursiers doivent retourner dans leur pays à la fin de leurs études afin de pouvoir contribuer au développement de leur pays.
Les possibilités d’étude et de recherche offertes par les bourses Australia Awards développent les compétences et les connaissances des individus afin qu’ils puissent conduire le changement et contribuer au développement dans leur propre pays. Pour garantir l’impact des bourses d’études australiennes sur le développement, tous les boursiers doivent rentrer chez eux à la fin de leurs études afin de pouvoir contribuer au développement de leur pays. Les boursiers sont tenus de quitter l’Australie pendant au moins deux ans après avoir obtenu leur bourse. S’il ne le fait pas, le boursier aura une dette envers le Commonwealth d’Australie pour le coût total de sa bourse.
Les bourses Australia Awards offrent la totalité des frais de scolarité, le voyage aller-retour en avion, l’indemnité d’établissement, la contribution aux frais de subsistance (CLE), etc.
Les boursiers Australia Awards devront réussir sur le plan académique et relever tous les défis posés par les études en Australie. Tous les candidats doivent être prêts à entreprendre des études en anglais (qui, pour la plupart, ne sera pas leur langue maternelle), à vivre dans un pays étranger (l’Australie) avec une culture qui peut être très différente des attentes des boursiers, et dans des conditions académiques rigoureuses. La maturité et la résilience sont des qualités recherchées chez les candidats. Les candidats doivent se renseigner sur les conditions australiennes et leur adéquation à leurs besoins particuliers avant de postuler, car des conditions préexistantes peuvent être aggravées par le stress lié à l’obtention de la bourse.
Remarque :
Les candidats qui veulent accepter une bourse d’études Australia Awards devront signer un contrat avec le Commonwealth d’Australie déclarant qu’ils se conformeront aux conditions de la bourse.
Les boursiers sont tenus de quitter l’Australie pendant au moins deux ans après avoir obtenu leur bourse. S’il ne le fait pas, il devra s’acquitter d’une dette correspondant au coût total de sa bourse.
Lieu : Australie
Avantages
Les bourses d’études australiennes sont offertes pour la période minimale nécessaire à la personne pour suivre le programme académique spécifié par l’établissement d’enseignement supérieur australien, y compris toute formation préparatoire. Les avantages suivants s’appliquent généralement :
Frais de scolarité complets
voyage aérien aller-retour – paiement d’un seul billet d’avion aller-retour en classe économique à destination et en provenance d’Australie, par la route la plus directe
allocation d’établissement – paiement unique à titre de contribution aux frais d’hébergement, aux manuels scolaires et au matériel d’étude
Contribution aux frais de subsistance (CLE) – une contribution bimensuelle aux frais de subsistance de base versée à un taux déterminé par le département.
Introductory Academic Program (IAP) – un programme obligatoire avant le début des études universitaires formelles, qui fournit des informations sur la vie et les études en Australie.
Overseas Student Health Cover (OSHC) pour la durée de la bourse (pour le boursier uniquement) – fourni pour couvrir les frais médicaux de base du boursier (à l’exception des conditions préexistantes).
Frais de cours d’anglais préalables (PCE) – si cela est jugé nécessaire, le PCE peut être disponible pour les étudiants qui suivent une formation dans le pays et/ou en Australie.
Un soutien académique supplémentaire peut être disponible pour assurer le succès académique d’un boursier ou améliorer son expérience académique.
Le travail sur le terrain (pour les bourses de recherche et les Masters by coursework qui ont une composante de recherche où le travail sur le terrain est obligatoire) peut être disponible pour les étudiants de recherche éligibles pour un billet d’avion aller-retour en classe économique via la route la plus directe vers leur pays de citoyenneté ou en Australie.
Conditions d’éligibilité
Pour pouvoir bénéficier d’une bourse Australia Awards, les candidats doivent :
- être âgé d’au moins 18 ans au 1er février de l’année où ils commencent à bénéficier de la bourse ;
- être citoyen d’un pays participant (tel qu’indiqué sur le site Web des Australia Awards), résider dans le pays dont il est citoyen et demander la bourse ;
- ne pas être citoyen australien, ne pas avoir de résidence permanente en Australie ou ne pas demander un visa pour vivre en Australie de façon permanente ;
- ne pas être marié, fiancé ou de facto à une personne qui possède ou peut posséder la citoyenneté ou la résidence permanente australienne ou néo-zélandaise, à tout moment pendant les phases de candidature, de sélection ou de mobilisation (remarque : les résidents des îles Cook, Niue et Tokelau ayant la citoyenneté néo-zélandaise sont éligibles mais doivent demander un visa d’étudiant [sous-classe 500]) ;
- ne pas être un membre du personnel militaire en service ;
- ne pas avoir déjà reçu une bourse australienne à long terme, à moins d’avoir résidé en dehors de l’Australie pendant deux fois la durée totale de son séjour en Australie (par exemple, un ancien boursier qui a bénéficié d’une bourse australienne en Australie pendant quatre ans ne pourra pas demander une autre bourse australienne avant d’avoir résidé en dehors de l’Australie pendant huit ans) ;
- avoir satisfait à tout critère spécifique établi par le domaine de programme ou le gouvernement du pays de citoyenneté du candidat (par exemple, avoir travaillé un certain nombre d’années dans un secteur approprié) ;
- être en mesure de satisfaire aux conditions d’admission de l’établissement dans lequel la bourse doit être obtenue (cela peut signifier que les Domaines de programme devront retirer une offre de bourse si le bénéficiaire ne peut pas satisfaire aux conditions d’admission de l’établissement. Cela peut ne pas être connu avant que les Secteurs de Programmes ne demandent un placement dans les institutions sélectionnées) ;
- être en mesure de satisfaire à toutes les exigences du ministère de l’Intérieur pour obtenir un visa d’étudiant. Cela peut signifier que le Program Area devra retirer une offre de bourse si le bénéficiaire ne peut pas satisfaire aux exigences de visa ;
- Ne pas demander une bourse pour un programme d’études d’un niveau académique inférieur à celui qu’ils ont déjà atteint (par exemple, demander une bourse de Master alors qu’ils sont déjà titulaires d’un PhD) ;
- Les candidats doivent informer le domaine de programme de tout lien ou relation avec le personnel employé dans les domaines de programme (y compris le personnel engagé localement au poste) ou avec les contractants gestionnaires afin que la demande puisse être gérée de manière appropriée et transparente.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter leur site web officiel.
Régions éligibles : ASEAN, Bangladesh, Bhoutan, Cambodge, Indonésie, Laos, Maldives, Mongolie, Népal, Pakistan, Philippines, Sri Lanka, Timor-Leste, Vietnam, États fédérés de Micronésie, Fidji, Kiribati, Îles Marshall, Nauru, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Samoa, Îles Salomon, Tuvalu, Vanuatu, Territoires palestiniens.
Pour postuler, cliquez sur ce lien: https://oasis.dfat.gov.au/